Xanagos Special Top utilisateur #1 Publié par Xanagos le 19 Juil 2006, 10:54 Salut à tous J'aimerais savoir à quoi sert le cache métallique sur les lampes de préamp de ma tête et savoir si on peut les retirer pour voir cette douce lumière si chère à nos yeux de guitaristes
frisko Vintage Total utilisateur #2 Publié par frisko le 19 Juil 2006, 11:07 Pour les protéger, empècher la tendance à la microphonie de certaines... mais tous les amplis n'ont pas ce type de caches... A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gillou Vintage Supra utilisateur #3 Publié par Gillou le 19 Juil 2006, 11:10 C'est un blindage de type cage de Faraday, qui isole des interférences électromagnétiques (rayonnement de transfos par exemple). Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Xanagos Special Top utilisateur #4 Publié par Xanagos le 19 Juil 2006, 11:20 Donc si je me référe à mes cours d'électroniques et d'électrotechniques à la fac à laisser !
Denis13 Vintage Méga utilisateur #5 Publié par Denis13 le 19 Juil 2006, 12:20 De le cas où les lampes suspendues, je pense qu'ils ont également une fonction de maintient (ressort insaide)