Câbles JTM45

Forum Marshall
Forums
maverick3552
Bonjour à tous,
je m'apprête à faire l'acquisition d'un Marshall JTM45 et d'un baffle 1960AHW.
Si parmi vous il y a déjà d'heureux possesseurs de ce type de matériel, pouvez-vous répondre à mes interrogations concernant les câbles :
1. Quel câble utiliser entre la tête et le baffle ? Dans son manuel utilisateur, Marshall préconise : "Always use a non-screened Marshall approved speaker lead when connecting an extension cabinet to these units" c'est quoi un "non-screened speaker lead " ? Par ailleurs, s'agit-il d'un câble mono ou stéréo ? (désolé pour la trivialité de la question : cela fait 32 ans que je joue de la guitare électrique et je ne me suis jamais posé la question !..)
2. Apparemment un (des?) câble semble déjà fourni avec le 1960AHW neuf : est-ce exact ? Est-ce le fameux câble tête-baffle ?
3. Concernant le petit 'pontet' entre les entrées 1 et 2, savez-vous s'il s'agit d'un type de jack 6.35 spécial ? Que me conseillez-vous ? Est-il, lui aussi, fourni avec la tête ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils éclairés !

Cdt,
Olivier
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
Fenson66
Salut !

1 - Pour le câble il faut utiliser un câble speaker. (ne pas utiliser de câble d'instrument). C'est du mono.

2 - Ce câble est effectivement fourni avec le Marshall 1960AHW donc pas de soucis, tu peux utiliser celui qui est fourni.

3 - C'est un patch en 6,35 normal et ce n'est pas fourni avec la tête (c'est une modif "maison")
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
totoleheron
Un câble HP n'a pas de tresse de masse c'est ce que veut dire l'expression "non-screened".
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 02 Oct 2011, 01:34
Attention, il a bien une masse, c'est le blindage qui est absent !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Oct 2011, 01:46
Fenson66 a écrit :
Salut !

1 - Pour le câble il faut utiliser un câble speaker. (ne pas utiliser de câble d'instrument). C'est du mono.

2 - Ce câble est effectivement fourni avec le Marshall 1960AHW donc pas de soucis, tu peux utiliser celui qui est fourni.

3 - C'est un patch en 6,35 normal et ce n'est pas fourni avec la tête (c'est une modif "maison")

1 et 3, OK pour moi, mais je n'avais eu aucun câble HP de fourni lors de l'achat de mon 1960 AHW, c'était en 2005 alors ça a peut être changé depuis
Fenson66
Je n'ai fait que reprendre le descriptif :

Citation:
Marshall MR1960AHW Angled Guitar Cabinet - handwired re-issue cabinet, 4x 12" Celestion G12H30 speakers, 120W/16 Ohms, brown basket thomann weave cloth, small gold logo, includes casters and speaker cable. Dimensions 760 x 830 x 360mm. Weight 37.7kg.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
maverick3552
Merci à tous pour vos réponses rapides et qui m'éclairent bien !
On verra si le câble est fourni ou pas. De toute façon, il sera toujours temps d'en trouver un.

Olivier

PS : pouvez-vous m'indiquer des marques et modèles de câbles non blindés, ainsi que pour le petit jack 6.35 ?
Merci d'avance.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...