Cablage Marshall 1960

Forum Marshall
Forums
InSickCure
Salut,

J'ai ouvert mon Cab 1960 pour y changer les HPs.
Par contre, j'ai pas regardé comment les HPs étaient cablés.
Sauriez-vous m'aider pour le recabler. Sachant que c'est donc un 4x12 avec un commutateur 4 et 16 ohms en mono. Avec possiblité de le mettre en stereo 8ohms par sortie.

merci
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
Est-ce que ce schema correspond à ce que je dois faire ?
thony54120
Salut InSickCure,

Tout d'abord j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir une sortie 4ohms avec des baffles 16ohms, le commutateur à quelque chose d'intégré ?

Le câblage c'est pas bien difficile, il suffit de savoir ce que tu souhaites comme impédance de sortie et aussi ce que tu as comme jack de sortie c'est à dire mono ou/et stéréo.

Avec du 16 ohms tu va pouvoir sortir en 16ohms ou 2*8ohms si je ne me trompe pas.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
InSickCure
salut mes hps sont en 16 ohms et j'aimerais obtenir en sortie mono 16 ou 4 ohms ou alors 2 x 8 ohms en stéréo selectionnable sur le commutateur. Ce câblage est de base sur les box Marshall 1960 mais comme je l'ai dit, j'ai pas regardé avant de changer les hps. Comme un con.
InSickCure
En fait j'ai compris.
Je pensais que sur mon schéma les 2 HPs de gauche et ceux de droite étaient branchés en série ensemble pour obtenir 32 Ohms de chaque coté.

Mais en fait en cherchant sur le net, je me rends compte qu'ils sont en parallèle... Ça expliquerait tout
thony54120
Ah oui effectivement Manu59lille, honte à moi je n'avais pas pensé à cette option :$

C'est simple pour du 2*8 ohms en stéréo du branche 2 HP en parallèle puis utilise la sortie stéréo.

Et pour du 4ohms comme l'a dit Manu59lille, tout en parallèle sur le jack mono.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...