Cabine pour prise de son en appart?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Avr 2010, 09:47
ehhhh mais c'est pas con les balles de tennis pour eviter que les vibrations se propagent partout dans le sol. je cherchais une soluce pour ca .
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 01 Avr 2010, 11:48
Salut Antho !

La solution à ton soucis, la plus simple à mettre en oeuvre, et terriblement efficace, c'est le Torpedo. C'est vraiment génial pour un home studio.
Il me semble t'avoir vu faire une incursion dans le topic dédié. Tu n'es pas tenté par cette solution ?

Si ça te dit, j'en ai un, donc si tu veux tester ça, à l'occasion, sur Toulouse, pas de soucis
VAiHalen
je pense que le torpedo est un excellent produit mais cher et de plus jai envie de faire de la repique micro pour le facteur de hasard entre guillemet du au volume, la pression acoustique, le placement, etc et si possible la pureté de la restitution (a prendre avec legereté..) mais effectivement a loccas jaimerais bien tester ca pour voir si c aussi bien ou juste tres tres pratique pour un resultat proche.

merci pour ta proposition en tout cas.
analgrinder333
Mochi a écrit :
ehhhh mais c'est pas con les balles de tennis pour eviter que les vibrations se propagent partout dans le sol. je cherchais une soluce pour ca .

Et dire qu'il existe des pads prevus pour qui ne valent pas la peau des c....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...