marcal a écrit :
Citation:
ça veux rien dire !!! elle date de quand ta cabine 2x12 ?
Ben si ça veut dire quelquechose: tu me dis "dans un 2x12 bassman c'est ces gamelles là". Point. Moi ce ne sont pas celles là donc j'en déduit qu'elle n'étaient pas à l'origine dans mon 2x12; simple non
Mon cab était matché avec une tête blackface qui doit toujours trainer chez mon oncle. Au départ je pensais qu'il était de 69 (me demande pas pourquoi, je ne sais même plus ! )mais à priori ça semble incompatible. Prochaine fois que je vais chez mon oncle je vais matter l'étiquette dans la tête et je serai fixé
Attend Marcal ... après relecture de mon Post, je craind que je n'ai un peu trop vite extrapolé ...
En effet , Anje a écris précisément
"non sans rire, la très grande majorité des Fender SF des 70's de puissance élevée (Showmann, Twin, Bassman..) étaient équipés en JBL. "
1) Trés grande majorité ne veux pas dire tous.
2) Les JBL orange montés dans les Twin Reverb était une option à préciser à la commande. On peut être en droit de penser que celà pouvait être aussi le cas pour d'autres type d'amplis.
3) et enfin, de part la variété des Cabines Bassman (2x12, 4x12 à plat, ou 4x12 en quinconce), il y a fort à parier que suivant les modeles, des HP (donc des marques) de conceptions differentes aient pû être utilisés !!!
qu'en penses tu ?
JYPY
PS : Téléphone au parain de ta fille !!!