Cab trop harsch/fizz.

salut a tous.
jai un cab engl en v30 et je trouve qui a trop de fizz dans le son. jai essayer pas mal de reglage different sur ma tete(treble+ -, presence +-, gain, mxr10band, etc ) et rien ni fait pour le 'suprimer'. Je crois que ma tete (powerball) et mon cab(v30 engl) son naturellement née...avec ce defaut.

Jai pensé mettre un petit tissus entre le cab et la grille pour 'filtrer le son'
jaimerais avoir votre avis la dessus. Ou prendre vos idees.

yy merci

Et aussi.... je vais recevoir ma nouvelle ltd mh350nt dans 4-5 jour
si quelqun a de quoi a dire sur cette guitare laisser vous aller, jme peu pu dattendre et de saliver sur tontube pis noogle
je crois que ca viens plus du voicing de l'ampli que du cab.
En meme temps tes HP sont rodés??
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 13 Mar 2013, 10:05
Hello !

Essaye de mettre des eminence V12 a la place des V30, ca resoudra surement ton probleme !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 13 Mar 2013, 10:37
fxdfxd a écrit :
Hello !

Essaye de mettre des eminence V12 a la place des V30, ca resoudra surement ton probleme !

-fx

+1

Les V30 sont juste abominable pour le fizz, j'ai redécouvert mon JCM 800 en prenant des éminences governors et private jack
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon cab est rode, ya 3 ans dutilisation assé intensif.

jai essayer un invader avec un cab orange closeback en v30. Deja, javais limpression que le son etait plus soft, moin in your face. Mais cetait pas un powerball alors ces dure de comparer.

je pense que je vais changer les hp.

existe t'il des charte pour savoir quelle hp donne quelle genre de son ?
j'ai essayé les orange closed back et open back V30, cote a cote.
le closed est quand meme assez droit par rapport au open qui plus large aeré plus rond. Pas la meme diffusion non plus.
Un 4x12 marshall en V30 c'est encore plus droit que le 2x12, encore plus in your face sur les coté y'a plus rien.

En revanche un 1 x 12 type thiele, diffuse de maniere plus homogene et aeré, mais ca a pas le punch et la presence de plusieurs hp.

mes 2 cents, pas sur que ca t'aides.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 14 Mar 2013, 07:59
J'avait un peu ce problème avec mon cab (1936) qui était équipé de G12H30, après essai j'ai mixé Tayden brit 60 et G12M heritage pour un résultat vraiment probant (mon ampli est un class 5) mais attention a la puissance admissible...
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...