Cab Marshall 1922 valable pour un upgrade des HP (stoner)?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
mescaline. a écrit :
Si tout est particulier mais que la seule donnée qui change est le HP, ca doit valoir quelque chose.

Tout à fait.
Ce que je tenait à souligner c'est que si tu flashais sur un son dans cette vidéo, il y a 999 chances sur 1000 pour que tu ne le retrouves pas avec ton matos.

En ce qui me concerne je trouve que c'est une bonne base de comparaison. Ca m'a aidé à identifier les grandes caractéristiques de ces modèles et de mieux définir mes affinités.

Au final il faudra quand même bien tenir compte du reste de la chaine.
Par exemple il ne me viendrait pas à l'idée d'opter pour des V30 (et crois-moi j'aime le gros son) et pourtant dans le combo Orange Rocker 30 j'ai trouvé que ça sonnait d'enfer.
Autre exemple, le son des Eminence legend 1218 me plait vraiment sur leurs samples mais je ne tenterai pas l'éxpérience car j'ai peur qu'en situation concrète je ne puisse pas controler les graves.
Il faut garder un certain recul. Je suis "aware".

Mr. dickhead a écrit :
...
par contre c'est fatiguant d'écouter pendant pas loins de 7minutes.

Quand on cherche son son il faut être persévérant
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
mescaline.
H0tKetchup a écrit :
mescaline. a écrit :
Si tout est particulier mais que la seule donnée qui change est le HP, ca doit valoir quelque chose.

En ce qui me concerne je trouve que c'est une bonne base de comparaison. Ca m'a aidé à identifier les grandes caractéristiques de ces modèles et de mieux définir mes affinités.

C'est précisement là que j'en suis, identifier les modèles. J'ai surement déjà entendu tous ces HP sans jamais pouvoir mettre un nom dessus, donc quand on me parle de G12h30 ca me parle absolument pas.
Entendre les différences d'expression, de réponse, l'eq naturel de chaque HP.

Le son final, je fais confiance à Matamp. :p
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
H0tKetchup
mescaline. a écrit :
Le son final, je fais confiance à Matamp. :p

Amen.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 05 Fév 2010, 20:17
sympa la vidéo et les son sont assez représentatif de la réalité, je trouve.

J'imagine le son du mix entre le V30 et le JBL 222.... Ca doit butter severe.

BEn moi c'ets toujours vers le greenback que je vais... à la rigueur le G12H30
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
onzieme diese
j'aime bien le G12H30 sur la vidéo...

sinon changer les hp du 1922 je l'ai fait, pour des v30.
ça sonne différent, mais à fort volume le G12T75 est très bien, équilibré, etc.
et chaque fois que je branche ma tête dans un 1960 marshall en répet par exemple... c'est très bien !!!
chez moi j'ai un 1922 non modifié, et ça sonne vraiment très bien (soit avec des pédales et une VJ, soit avec une JMP 100w master volume)

pour ce qui est du Engl 2x12 en v30... je l'ai quelques années, et je suis passé au 1922.
moins creusé, moins de basses, plus medium, c'est ce que j'aime.
le engl ne m'a jamais donné le rendu medium typé marshall que j'apprécie.

la question est donc "quelles fréquences aimes-tu entendre ?"...
à toi de tester pleins de choses pour le savoir.

ps
si marshall est peu cher, ce n'est pas parce que c'est mal fait, mais parce qu'ils produisent à très grande échelle, d'où des "économies d'échelle".
mais j'avais ouvert mon engl et bien c'était beaucoup moins bien découpé, monté, assemblé que les marshall.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
mescaline.
Vous m'excuserez d'avoir douté de la qualité de fabrication de ce baffle, mais moi je l'ai meme pas payé 150€ d'occas'. Et après verif, les G12T75 sont toujours dedans...

Les sons que je veux, je joue des choses assez heavy mais pas très modernes, en gros. Il me faut un ptit lot de basses je pense.
Je m'étais d'ailleurs bien marré en écoutant un des HP de la video, qui donne un rendu "autre bout du téléphone"...
onzieme diese
de toutes façons les basses sont la fonction de l'instrument... "basse".
et toc !

et quand j'utilise un equa dans la boucle de ma tête, pour des sons plus "metal", il y a assez de basses sans que ça se bouffe avec la bassiste.
y compris avec la 7 cordes...

si tu veux un son un peu vintage, évite les baffles qui sonnent creusé,, genre randall, engl et compgnie.
les marshall sonne bien medium, c'est typique des années 70 et 80.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
mescaline.
Merci pour les conseils en baffle, mais je pars sur un changement des HP.
Ca me fera bricoler, c'est pas plus mal.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 13 Fév 2010, 22:12
C'est une G12B150... Un super HP hifi!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...