Xavier Québec a écrit :
Du moment qu'un ampli fait plus que 5 watts c'est trop fort pour jouer en appart.
C'est archi faux
avoir un ampli lampes de 15 w par exemple (ce qui est mon cas) ne veux pas dire qu'on doit l'utiliser à fond pour en profiter
moi, je joues mon Blues Junior (15w) en appart, le volume à 2,5, en son clean et avec pédales pour le "dirt", et je peux t'assurer que les lampes me donnent à ce niveau sonore un son tout à fait différent d'un transistor ou d'un POD... cad claquant et réactif
donc je trouve que dire ce genre de chose décourage à tort les forumeurs qui souhaitent acquérir du matériel de qualité pour jouer chez eux, comme pas mal de monde aujourd'hui...
hier soir j'ai joué à minuit chez moi avec le vol de l'ampli à 2 et le vol de ma gratte à 7-8 et je peux t'assurer que j'ai kiffé grave mon ampli comme aucun transistor/POd n'aurait pu me faire kiffer !!!
je suis un peu long car j'ai acheté tout mon matos après de longues discussions sur le forum fender il y a deux ans (que la plupart a quitté pour venir ici) et pleins de gens m'on donné ton conseil, et j'ai perdu beaucoup de temps avant de me rendre compte qu'ils étaient mauvais et émannaient de gens qui ne jouaient qu'en répet' à donf ce qui est très différent...
non mais