Ca sonne un Fender deluxe réissu à faible volume

Forum Fender
Forum
PERCAPITA
J'ai envie depuis longtemps d'un fender à lampe mais je ne peu jouer qu'a faible volume.

En prennant le moins puissant de la gamme vintage (22w) je me demande si le son sera convaincant (les amplis à lampe demande souvant des watts pour s'exprimer)

Vu le prix vaut mieux se renseigner !
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
Xavier W.T.
Du moment qu'un ampli fait plus que 5 watts c'est trop fort pour jouer en appart. Un 22 watts RMS demande assez de volume pour s'exprimer pour en devenir inquiètant... je sais pas dutout si c'est une bonne idée.
I wanna be sedated!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 12 Oct 2004, 19:57
Le son clair sera beau sur cet ampli même à bas volume, mais pas trop bas non plus.

Petit détail, les reissues Fender ont tendance à sonner un peu dur et certains ont du souffle, il est nécessaire de les faire un peu retoucher par un technicien en général. Mais ensuite que du plaisir si l'on aime ce genre de son.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
PERCAPITA
Tu as raison, je vais allez voir du coté des VOX ou line 6 (avec prise casque)
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
dafonkybwoy
t'es complètement ouf!!!
Si tu lorgne du coté d'un Fender Deluxe RI, prends le, ça sonnera, même à faible volume, et encore mieux à fort volume.

Si tu prends un Line6 ou un Vox, tu auras un joli son ds ta piaule, et dès que tu pousseras, ce sera merdique!!!!!

Je te parle par expérience de ces trois amplis!
on fout l'feu et on se casse!!
newstrat60
Xavier Québec a écrit :
Du moment qu'un ampli fait plus que 5 watts c'est trop fort pour jouer en appart.

C'est archi faux
avoir un ampli lampes de 15 w par exemple (ce qui est mon cas) ne veux pas dire qu'on doit l'utiliser à fond pour en profiter

moi, je joues mon Blues Junior (15w) en appart, le volume à 2,5, en son clean et avec pédales pour le "dirt", et je peux t'assurer que les lampes me donnent à ce niveau sonore un son tout à fait différent d'un transistor ou d'un POD... cad claquant et réactif

donc je trouve que dire ce genre de chose décourage à tort les forumeurs qui souhaitent acquérir du matériel de qualité pour jouer chez eux, comme pas mal de monde aujourd'hui...

hier soir j'ai joué à minuit chez moi avec le vol de l'ampli à 2 et le vol de ma gratte à 7-8 et je peux t'assurer que j'ai kiffé grave mon ampli comme aucun transistor/POd n'aurait pu me faire kiffer !!!

je suis un peu long car j'ai acheté tout mon matos après de longues discussions sur le forum fender il y a deux ans (que la plupart a quitté pour venir ici) et pleins de gens m'on donné ton conseil, et j'ai perdu beaucoup de temps avant de me rendre compte qu'ils étaient mauvais et émannaient de gens qui ne jouaient qu'en répet' à donf ce qui est très différent...

non mais

Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 13 Oct 2004, 15:17
newstrat60 a écrit :
j'ai kiffé grave mon ampli

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 13 Oct 2004, 19:49
hesiter entre un deluxe et un line 6.. quelle misere ! je quitte ce post impur ! LOL
TracticaX
jouer a faible volume avec un ampli a lampes c pas top, pour ce fender j'en sais rien du tout, mais mon VC30 il faut que je le pousse a genre 4 en clean et la ca commence a etre bon.
puis les fender , ils ont des potards vachement sensible donc je sais pas si c l'idéal pour l'appart

En ce moment sur amplification et Fender...