Ca sert à quoi la "réverb" ?

m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 16 Juin 2004, 09:08
Alu tout le monde,
Vous pouvez me dire ce qu'est et à quoi sert une reverb sur un ampli ( transistor )
Et est-ce que c'est necessaire pour jouer du Rock/HardRock/Heavy ?!?
Kyoshiro
bin une réverb c'est de l'écho quoi..... rien de plus......(genre écho caverne)

est-ce nécessaire.......... j'en sais rien, si t'as envie d'avoir de l'écho dans ton son ou pas...... (attention echo différent d'un délay )
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Bitozar1
En gros, ça te simule "l'atmosphère" dans lequelle tu joues. Par exemple, t'as des reverbs qui te donnent l'impression de jouer dans une cathédrale, ou alors dans une petite pièce: le son rebondit sur les murs et te revient dans les oreilles.

Plus la salle est grande, plus le son mettra de temps à revenir et donc l'impression l'echo sera plus important.

Ne pas mettre de reverb, c'est comme jouer en extérieur ou dans une salle équipée pour ne pas refléter le son.

J'oublias: en plus de ta reverb, le fait de jouer dans une pièce t'ajoutes automatiquement une forme de reverb, mais naturelle. Essaie de jouer dans tes toilettes, tu comprendras...
pastorius
c'est chouette le jeu dans les cabinets
Bitozar1
Séireux, c'est là ou ma gratte (accoustique) et ma voie sonnent le mieux !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 16 Juin 2004, 12:10
m3Th0D a écrit :
Et est-ce que c'est necessaire pour jouer du Rock/HardRock/Heavy ?!?

Tu peux en mettre un poil (genre 1 sur 10) pour grossir ton son
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 16 Juin 2004, 14:22
Ok merci bcp
Mais alors, je prend lequel entre le Peavey Rage et Blazer ( 158 ) ?!?
Le Blazer sans hésitation ?
Nico DustBowl
pour le metal, je te conseille de virer la reverb si tu joue en groupe, surtout en concert. la reverb aura tendance à "noyer" le son dans la masse. tu perdra en définition et tu aura beau pousser ton master volume, tu ne t'entendra pas. la reverb naturelle de la pièce dans laquelle tu joue suffit généralement.
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 17 Juin 2004, 18:30
Ok, merci beaucoup, je cherche un Peavey Rage 158 alors !!
pierro!
ouais surtout que la reverb du blazer n'est pas éxélente
pierro
membre de la ENGL team
Bitozar1 a écrit :
Essaie de jouer dans tes toilettes, tu comprendras...
J'y avais jamais pensé avant, mais franchement c'est énorme, mes chiottes doivent faire 1 m² à tout péter,c'est dur d'y rentrer avec la gratte acoustique mais le son est vrément falubeux . Franchement ceux qui ont jamais essayé faites-le.
pierro!
mdr imagine ya des invités etc et le gars il sort des chiottes la gratte a la main
pierro
membre de la ENGL team
Unicorn
reverber pardis
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.

En ce moment sur amplification...