C'est quoi un ampli "tweed"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2003, 10:58
c'est clair
lehamster
j'adore ce look tweed old school, style hot rod.

Comme ils ont la bonne idée de faire plein d'ampli neuf dans ce genre pas besoin de claquer des millions dans d'anciens modèles...
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2003, 11:07
lehamster a écrit :
j'adore ce look tweed old school, style hot rod.

Comme ils ont la bonne idée de faire plein d'ampli neuf dans ce genre pas besoin de claquer des millions dans d'anciens modèles...

Malheureusement ce n'est pas la meme qualitée de composants qu'il y a dans les ampli neuf ,c'est du cheap pour tirer au max les tarifs je pense (je peu me gourrer,mais je le vois bien comme cela ).
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2003, 11:45
oui ça serait sympa !
1 chose est sur c'est que deja en changant les lampes de puisance et de preamp de base par des lampes de meilleur qualité genre Mullard ou JAN phillips ou autre marque reputées le son est encor meilleur (sur les rij e parle) en faisant un changemant de hp par un Wever par exemple le son gagne encor un peut .J'avais fais l'experience sur un champ de 1975 ,bon il faut un minimum d'oreille car c'est assez subtile ,mais les aigu etaient par pareil moin agressif .Pas au debut car le hp jensen que j'avais mis avait besoin d'etre un peut rodé .
Donc je pense que sur un RI ou encor un ampli comme tu as Bullfrog tu peux ameliorer le son et arriver si cela ce trouve au niveau d'un Tweed Vibroluxe ou un 56'.
lehamster
Citation:
les reverb fender bof bof

moi La reverb du hot rod m'a troué!!
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2003, 23:00
les reverb Fender sont les meilleurs du monde a mon humble avis,avec ce son caverneux quand tu la pousse ,j' A D O R E ,pas tout le temps mais de tps en tps .
En gene je joue a 2.5/3 a la reverb .
Pis tu prends une Reverb de Vibro King ou meme la reverb unit c'est trop classe avec les réglages que tu as tu peut te sculpter TA reverb ,faut etre difficile pour pas aimer ,a moin de preferer le son numerique ..moi je passe mon chemin jer prefere l'analogique qui sent bon la lampe
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2003, 23:43
il en faut pour tout les gouts
lehamster
terb> tu fais kel style et qu'estce que tu aimes moins niveau reverb chez fender que chez mesa?
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
les composants "de base" actuels sont bien meilleurs que les anciens, en terme de fiabilité, tolérances, rapport signal/bruit...

Mouais, a part qu'avant ils n'avaient pas peur de mettre de bonnes pièces bien dimensionnées qui allaient tenir le coup pendant des decenies.
Maintenant tout est toujours a la limite de la rupture et ca tombe en panne qq années aprés.
Les composants sont de vrais merdes dans la plupart des amplis moyen de gamme ( Fender/Marshall pour ne citer qu'eux ), surtout au niveau condensateurs.

Je prefere 1000 fois travailler dans un Fender qui a plus de 30 ans que dans un nouveau Marshall.

En ce moment sur amplification...