Buzz JCM 800

Forum Marshall
Forums
  • Publié par
    cozumi
    le 13 Juin 2009, 12:43
Bonjour a tous,voila je possède une tete JCM 800 ainsi qu'une baffle 1960 A,je met avec cet ampli une pedale ProCo Rat de disto qui tourne a pile et relié a une cry baby pour sculpter le son et je joue avec une Les Paul Standard et donc j'ai un buzz de fond sur l'ampli qui est assez genant tout de meme,j'aurais voulu savoir de quoi cela pouvait venir ? je joue sur secteur et non sur multi prise ou autre
Merci d'avance a tous
Slash rules,Slash rock : Slash is the best :D
strat777
cozumi a écrit :
Bonjour a tous,voila je possède une tete JCM 800 ainsi qu'une baffle 1960 A,je met avec cet ampli une pedale ProCo Rat de disto qui tourne a pile et relié a une cry baby pour sculpter le son et je joue avec une Les Paul Standard et donc j'ai un buzz de fond sur l'ampli qui est assez genant tout de meme,j'aurais voulu savoir de quoi cela pouvait venir ? je joue sur secteur et non sur multi prise ou autre
Merci d'avance a tous

un JCM800,une pedale de disto ,une wha : ne cherche pas loin a mon avis il y a de fortes chances qu'il n'y est rien d'anormal a ton buzz !
whitelion
Tes jacks et câbles doivent être de très haute qualité pour éviter les bzzz.
C'est peut-être aussi dû à une lampe de préampli.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
vintageamps
Salut

Est ce que tu as du buzz guitare branchée direct dans l'ampli ? Si oui, problème de jack, de gratte ou sur l'ampli (dans ce cas essaye avec un 2ème jack pour éliminer ce problème, et monte le volume de l'ampli à fond sans rien y brancher pour éliminer un problème d'ampli, quasi éliminer en fait car ça pourrait aussi venir de la liaison jack d'entrée / 1er tube de préamp, mais c'est assez rare).

Si pas de buzz, problème avec une pédale d'effet et / ou câblage des effets, donc procéder à tatons pour cerner le problème. (ça peut être aussi une boucle de masse, mais peu probable si aucun des effets alimentés par un transfo)

Bonne journée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...