Brancher une tete sur deux cabinets... question impedance

Bonjour,

Je joue sur une tete Bugera trirec, actuellement branchee sur un 4x12 VHT ( desormais fryette) fatbottom (4 HP eminence P50E) 16ohm.

Je compte changer deux de ces HP pour y mettre des eminence governor, montes en X avec les P50. Vu que deux de ces HP vont me rester sur les bras....Pourquoi pas me fabriquer un cab 2x12 avec! (vertical slant, semi closed back, montes par l'avant :d )

Seulement, avant de me lancer, je me demandais... comment vais-je devoir jouer avec l'impedence? Devrais je laisser la tete sur 16ohm alors que normalement, ca deviendrait du 32ohm si je ne m'abuse.... Deux sorties baffle sur la tete, j'imagine que c'est du parallele...) Est ce que je risque quelque chose sur la qualite du son, ou pire, pour ma tete d'ampli?
Merci d'avance pour vos reponses!
The Trout
Si ton 4x12 est en 16 ohms ça veut dire que tes P50 sont en 16 ohms. Si tu en prends deux pour te faire un 2x12, tu auras le choix de les câbler en série (32 ohms) ou en parallèle (8 Ohms).
Dans les deux cas tu ne pourras pas coupler ton 2x12 avec ton 4x12, il faudrait pour ça que chaque baffle soit en 16 ohms et utiliser deux sorties 8 ohms sur ta tête.

Le seul truc que tu peux envisager à priori, c'est d'acheter deux governor 8 ohms et les câbler en série dans ton 2x12, pour avoir deux baffles de 16 ohms chacun.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Merci The Trout! Tres clair!

Mais dans le cas ou je choisis de cabler en parallele, obtenant du 32 ohm... J ai cru lire quelque part que ca ne risquait rien de brancher une sortie de tete vers une plus haute impedance ( seul le contraire serait dommageable). Est ce vrai? et si oui, est ce que ca pourrirait le son?

Donc pour resumer, dans le cas ou je brancherais ma tete en impedance 16 ohm sur mon 4x12 16ohm et deuxieme sortie baffle sur 2x12 32ohm... le 4x12 donnerait un son optimal, mais pour le 2x12...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...