Brancher un micro sur un ampli de guitare

• Publié par
    r.val25
    le 05 Mar 2006, 16:12
Salut

J'ai un ampli roland cube 30 watts, je voudrais savoir si brancher un micro dessus peut l'abimer ou pas de même que je voudrais savoir si je peux brancher ma guitare électrique sur ma chaine hifi
j'attend vos réponse!!!!!
merci d'avance
V@l
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 05 Mar 2006, 16:23
Salut !!!
Tu peux effectivement bancher un micro sur la prise...micro mais si c'est pour le chant ce ne sera sûrement pas terrible ( question de bande passante )
Pour ce qui est de brancher ta guitare sur une chaine HI-FI , si tu as une entrée micro oui mais ne t'attends pas à une dynamique exceptionnelle
et si tu souhaite préserver la durée de vie de tes HP je te conseille de jouer "soft"...Ils ne sont absolument pas adaptés justement à la dynamique des micros guitare
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
JimRoot25
Oula moi j'ai déjà vu des HP exploser quand on branche une guitare dessus alors je conseil vraiment pas! Pour le micro sur l'ampli guitare sa par contre tu peu!
  • Publié par
    r.val25
    le 06 Mar 2006, 20:45
nn ms en fait on m'a dit que ce n'était pas bon de brancher un micro sur un ampli guitare de même qu'une basse sur un ampli guitare
mais merci bocou pour vos réponse
et pr ma chaine hifi g un boitier intermédiaire je vs diré le nom je m'en souviens plus
@+
Cranberry
juste je comprends pas quel concept il faut pour amplifier la voix
ZeRo.CoOL
Perso je ferai le contraire, guitar dans l'ampli de gratte et voix dans la chaine hi-fi.
C'est deja plus exploitable !
Sinon le micro dans le combo, c'est sans danger, brancher une basse serai moin conseillé.

La guitar dans la hi-fi ... tout depend de la hi-fi, perso j'ai deja utilisé mon home cinéma comme amp avec une pédale en face, sa sonner pas dégueux et jamais eut de probleme, mais bon, c'était histoire de testé !
Doc Loco
Cranberry a écrit :

Une sono, c'est-à-dire un mixeur/ampli de puissance (ou bien les deux éléments séparés, table de mix et ampli) et des baffles de sono.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 27 Sep 2006, 11:20
r.val25 a écrit :
Salut

J'ai un ampli roland cube 30 watts, je voudrais savoir si brancher un micro dessus peut l'abimer ou pas de même que je voudrais savoir si je peux brancher ma guitare électrique sur ma chaine hifi
j'attend vos réponse!!!!!
merci d'avance
V@l

1) oui, il y a même un mode micro exprés... en tout cas c'est le cas sur le micro cube, j'imagine que sur le cube 30, c'est pareil.
2) non tu vas bousiller les HP de ta chaine.
Cranberry
Doc Loco a écrit :
Cranberry a écrit :

Une sono, c'est-à-dire un mixeur/ampli de puissance (ou bien les deux éléments séparés, table de mix et ampli) et des baffles de sono.

la table de mixage est vmt necessaire ou vivement conseillée (petite nuance hein ) ?
il n existe pas d amplis ou de baffles tous prets pr la voix ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...