Brancher tete d'ampli sur combo ?

diablolemarto
Bonjour,
en fait je voudrais savoir s'il était possible de brancher une tete dampli sur un combo ( faute de moyen, pas assez d'argent pour acheter un bon baffle et donc je me servierai du baffle de mon combo),cet solution est-elle envisageable ?

merci d'avance
Quelle est la puissance de ta tete d'ampli ?

Quelle est la puissance de ton HP ?

Quelle est l'indépendance ( Hommetres ) de ta tete d'ampli ?

Quelle est l'indépendance de ton HP ?

Apres savoir tout sa je pourrais peut etre t'aider
diablolemarto
ben en fait c'est pas fait mais ça reste un projet, je voudrais plus tard soit un tete chez mesa 50w, ou soit chez marshall 100w et mon combo est un 100 w.Il me semble que limpédance de mon combo est de 8ohms
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Juil 2006, 10:04
Oui, ça marchera, à condition que le cable qui va au HP du combo soit détachable et assez long pour aller jusqu'à la tête.

Sinon, il faudra te livrer à des bricolages...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hop petit déterrage !!
Je suis dans le meme cas. Je voudrais brancher une tete ENGL savage 60 sur le HP de mon laney vc30 112. Il (le HP^^) est acutellement branché sur la sortie 16ohms du combo. Est-ce possible de le mettre sur la sortie 16ohms du savage60?

Eric
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
gillesmassart
attention a la puissance que ton hp d'ampli peut encaisser, il me semble que le hp de ton LANEY ne peut pas" avaler " les 60 w de l'ENGL , sauf a jouer a la moitier de la puissance de l'ampli, donc mefiance.
Merci pour les reponses .
J'avais pas l'intention de pousser au taquet de toute manière, j'sentirais bien quand le HP souffrira ^^ j'voulais juste savoir si c'était faisable.

See ya!
Eric
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
bonjour, je viens juste de brancher une tête HK tubemeister (super tête d'ailleurs ce truc) sur la section cabinet de mon Laney VC30. Et je dois dire que le résultat est plus que correct. Du coup je ne vois même plus l'intéret de m'acheter un autre baffle. Je vais garder ma tête et mon combo et du coup j'ai une panoplie de sons très divers, hyper variés. J'ai juste à débrancher un cable et je change d'ampli à volonté. J'adore le concept. Comme quoi, tout est possible.
Tof the F*up guy
Les baffles fermées avec 2 ou 4 haut parleurs ont plus de profondeur et de punch, des aigues un peu attenué et plus de basse...

Tu peux brancher un combo sur un cabinet, c'est bien aussi.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...