Brancher deux amplis en série

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 30 Juin 2004, 15:32
Voilà j'ai un ampli electroacoustique 2x25W et un ampli electrique 80W.
Je voulais tenter un truc mais je sais pas si c'est très bon de le faire.
Je voulais brancher mon electroacoustique sur l'ampli electro, brancher un cable sur la sortie LINE OUT et brancher ce même cable sur l'entrée LINE IN de l'ampli electrique, allumer le tout.
Quel sera le résultat? ça va tout faire péter? ou aurais je un ampli plus puissant?
pit_jj72
A mon avis ca va pas etre terrible...

la sortie ligne d'un ampli n'a pas les memes caracteristiques que la sortie d'une guitare, maintenant faut voir mais alors met bien le volume de ton 80 watts au minimum parce que c'est pas tres bon pour l'electronique de ton 80 watts il me semble (ca depend aussi de la qualite du 80 watts...) Je sais plus si la sortie ligne a un niveau superieur a la sortie d'une guitare dans quel cas c'est mauvais. si c'est l'inverse y a pas trop de risque mais tu risque de pas amplifier comme tu le souhaiterait...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

pit_jj72
Aaaaaaaaaaaah.... 'avais pas vue le "LINE IN"... Ben si tu vas de Line OUT a Line IN il n'y a pas de probleme... desole, je pensais que tu voulais mettre la line OUT sur l'entree guitare du 80 watts...

autant pour moi...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 01 Juil 2004, 11:01
ça va grossir le son, donc tu auras une impression de puissance accrue . Bonne idée pour dépanner et ça me parait être sans risque pour les amplis .
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le 01 Juil 2004, 11:47
ce que tu peux faire c'est sortir par line out de ton accoustique et rentrer par return de la boucle d'effet de ton 80w.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le 01 Juil 2004, 13:00
y a pas de risque à cause des impédances?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 01 Juil 2004, 14:00
aucun puisque chaque ampli est respectivement lié à son HP d'origine . Pas de mélange de HPs = pas de pbs d'impéndace

En ce moment sur amplification...