Brancher 2 amplis sur 1 HP ? (utilisation A/B box)

Buckaroo Banzai
Je joue sur un marshall 1987x et également sur un Combo Marshall 4140 Club & Country. Le 1987x posséde un crunch formidable, et le 4140 un son clair magnifique (oui ! un marshall ! Mais c'est un modéle "très" spécial, qui se rapproche davantage d'un Fender Twin Reverb que d'un Marshall..)

Bref, je souhaiterai utiliser "les 2" alternativement avec une A/B box.
Est ce possible de "spliter" le cable HP du combo avec un "doubleur" pour le brancher sur la Tête 1987x et sur le combo, sachant que le HP ne recevra que "l'un ou l'autre" des amplis (A/B box) ? (Voir shéma). Y a t-il un risque ? Merci par avance..

Fat Raph
Surtout pas, les A/B box sont faites pour mettre un guitare dans deux têtes ou l'inverse mais pas pour être connectées à des baffles. En effet tu aurais toujours une des deux têtes qui débiterais dans le vide. Celà fait cramer le transfo, surtout pour un ampli à lampe.

Pour 2 têtes, il te faut 2 baffles. Mais tu peux toujours dissocier tes HP droits de tes HP gauches sur ta baffle, mettre 2 entrées dessus. Ainsi tu pourras mettre tes 2 têtes dans chaque coté de la baffle et mettre la pédale A/B devant les têtes. Pense à prendre une A/B qui a une position A+B pour bénéficier des deux amplis ensembles.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Oct 2005, 13:38
Il existe des switchers de tête qui absorbent la charge pendant le passage d'une tête à l'autre mais c'est relativement onéreux (ex : Radial Headbone VT à 300 euros chez Gillou).
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Oct 2005, 14:54
300 - 25% = 225 €, on n'est pas des sauvages...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Oct 2005, 15:05
Gillou a écrit :
300 - 25% = 225 €, on n'est pas des sauvages...

Va falloir que j'y songe à cette histoire alors

Il n'y a pas de temps mort ? On se croirait sur un mutlicanaux : temps de réponse est vraiment immédiat ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...