sergiozecats a écrit :
Merci pour ta réponse, je sais que c'est un cc2 pour le reste je vais me renseigner.
OK, CC2 c'est suffisant comme renseignement
. Pas le plus évident car c'est une vraie usine à gaz (je le sais, j'en ai un
). Les réglages au dos sont vitaux, mais tu n'auras certainement pas le temps de te pencher dessus, donc faut espérer qu'ils seront réglés à ton goût.
Bonne nouvelle, il y'a une boucle d'effet; autre bonne nouvelle il y'a un master et tu ne dois donc pas "monter le master à fond" pour obtenir du gain - les volumes individuels de chaque canal font office de "gain" pour régler la disto, et le master sert uniquement au volume général.
Je te conseille vivement de te brancher dans le second canal qui te conviendra le mieux (il y'a deux entrées guitare, c'est l'entrée la plus proche de toi quand tu fais face à l'ampli), d'abord parce qu'il fournit plus de disto, ensuite parce qu'il a des réglages de bass et treble (avec un petit switch "vintage/modern" - laisse-le sur "vintage").
Tu as une reverb mais vite envahissante, donc règle là avec prudence! Pas besoin du tremolo j'imagine.
Enfin la section "master": th as donc le master dont on parlait plus haut, mais aussi un "tone", qui agit sur les hautes fréquences: pour le régler, met-le à fond, puis diminue jusqu'à avoir le son qui te plaît.
Pas besoin de booster pour avoir de la disto donc - mais s'il t'en faut encore plus, une bête overdrive de type Tube screamer, réglée en boost (gain presqu'au minimum et volume bien poussé) fera l'affaire. A placer entre ta guitare et l'ampli.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"