salut
je joue dans un groupe de Rock (Noise) instrumental. J'ai un synthétiseur Korg Ms20 que je branche à l'aide d'un jack Y sur un ampli guitare (JMP) et un ampli basse
nous ne sommes que 3 dans le groupe (guitare, synthé, batterie), nous avons donc besoin d'un gros son de synthé, qui fait à la fois basse et deuxième guitare (mélodie, effets...)
je sais que ce forum est plus destiné aux guitaristes, mais je souhaiterais tout de même avoir vos avis sur mon problème.
j'ai déjà discuté sur des forums consacré aux synthé, mais les internautes étaient plus branché "studio, ordinateur, numérique"...alors que ce qui m'intéresse c'est le son analogique et le live...
mon problème est simple : je branche mon synthé sur des amplis à lampes. Mon synthétiseur est allimenté, et j'ai peur de bousiller mes amplis. De plus, ces derniers ne sont pas faits à la base pour recevoir le signal d'un synthé analogique, même si mon Ms20 et mon JMP sont de la même époque!
par contre le son qui en ressort est énorme, de grosses basses et des bruits de fous, un son de synthé bien chaud avec une bonne disto, tout ce que j'aime...
on m'a conseillé de mettre une boite de direct, un mixette, ou un espèce de préampli entre le synthé et les amplis afin de modifier l'impédence du synthé et de l'harmoniser à celle des amplis...mais j'ai peur de perdre le son que j'ai actuellement en choisissant cette option
je souhaite donc avoir vos conseils à ce sujet, et si vous avez des suggestions au sujet des boites de direct et autre engin qui me permettrait de préserver mes amplis et de garder un bon son, n'hésitez pas
merci d'avance
emilie