philimart a écrit :
Bonjour, désolé de poser une question qui peut paraitre évidente à beaucoup:
J'ai une tete Marshall Valvestate 100W avec 2 sorties speakers en 4ohm.
Je branche dessus habituellement un baffle Marshall 8412 (en 8 ohm), mais je viens de récupérer un deuxième baffle Bugera 4x12 également, que l'on peut switcher en 8 ohm stéréo ou 16 ohm mono.
Pour jouer avec les deux baffles branchés en même temps, puis-je sans risque brancher le deuxième cab Bugera sur la deuxième sortie de la tête marshall ? (a priori oui car l'impédance est supérieure à celle de l'ampli , c'est bien ça??)
Vaut-il mieux brancher le Bugera en 16 ou en 8 ohm , et quelles répercussions y aurait-il en terme de puissance ?
Merci d'avance de vos lumières.
Le total des impédances ne doit pas être inférieur à 4 Ohms. Si tu as déjà un baffle en 8 Ohms, le deuxième doit donc faire au minimum 8 Ohms (pour une impédance totale de 4 ohms). Mais je ne te conseille pas de mixer 2 baffles ayant des impédances différentes car tu auras une différence de puissance entre les 2.
Ton Bugera est en 16 ohms. Il fonctionne en 8 Ohms uniquement si tu n'utilises que 2 HP sur les 4 dans une configuration stéréo (tu as alors 2 demi-baffles en 8 Ohms chacun).
Bref, je te conseillerais plutôt de choisir un des 2 baffles et de ne tourner qu'avec celui-là
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album