Branchement 2 baffles sur TH30 ? SVP !

acdc21
  • acdc21
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    acdc21
    le 29 Oct 2013, 15:20
Bonjour , je cherche partout de l'aide concernant les impédances etc .. Je vous explique clairement mon "problème". Je souhaiterai brancher un autre baffle a ma tete TH30 orange 2X12 minimum ! J'ai un 2X12 bugera .. pas top niveau diffusion du son ..

Je voudrais donc investir dans un meilleur baffle , le 4x12" me fait po peur !

Je voudrais juste avoir une réponse clair a ma question qui est :
es-ce que je peut brancher un deuxième baffle sur la TH30 ? Etant donné que la tète a : une sortie 16 ohms (mono) et deux sorties 8 ohms (stéréo) et que mon baffle a une entrée 16ohms(mono) et deux entrées 8ohms(stéréo) !

Voila donc mon but serait de r'ajouter un deuxième baffle , pour garder le Bugera en "supplément" !

Donc soit en ajoutant un 2X12 soit un 4x12 ! j'espere avoir été assez clair , j'aimerai bien avoir une reponse de quelqu'un qui s'y connais , ou qui a deja fait se genre de branchements, car j'avoue que la j'suis un peu paumé ^^ !
Merci !

(voici une image de l'arriere de ma tete , d'ampli!)
(et mon baffle actuel !)

The Trout
Il te faut un baffle dont l'impédance totale (2x12 ou 4x12 on s'en fout) = 16 ohms
Tu pourras du coup utiliser tes deux sorties 8 ohms de ta tête, chacune branchée dans un baffle 16 ohms.
Et si tu ne te sers que d'un seul baffle (16 ohms), tu utilises la sortie 16 ohms de ta tête.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 29 Oct 2013, 15:37
Merci de la reponse rapide ! D'accord , donc si je comprend bien c'est ce genre de baffle quoi ? http://www.thomann.de/fr/orang(...)x.htm ?
Du coup , deux cables qui sortent de la tete en 8ohms , un qui va dans le bugera en 16ohms , et l'autre dans le nouveau baffles 16ohms ? (j'ai également un mode 4ohms derriere le baffle , je viens de me souvenir , en mono j'ai le choix entre 16ohms et 4ohms !)
lostever
C simple :
- Soit tu branches un baffle 16 ohms sur la sortie dédié 16 ohms
- Soit 2 de 16 ohms avec chacun branché sur la sortie 8 ohms ( ce ne sont aps des sorties stereo)
- Soit UN seul baffle 8 ohms sur l'uine des 2 sorties 8 ohms
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 29 Oct 2013, 18:06
D'accord ! Je crois avoir compris , en gros le bugera j'le mettrai en mono (donc 16ohms) et par exemple , si je prend le 2X12 orange , y'a deux entrées , j'en utilise donc qu'une seule ? (si je branche les deux baffles ensemble)
The Trout
Qu'une seule et celle que tu veux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 29 Oct 2013, 18:13
Oooook ! beh merci bien j'y voit un peu plus clair , j'ai pas l'habitude des impedances de ce genre et d'avoir plusieurs baffles surtout .. Merci les gars !
The Trout
Pas de quoi. De toutes façons, quand tu vas recevoir ton baffle Orange, tu vas vite mettre en vente ton HB, donc le problème ne se posera plus
acdc21
  • acdc21
  • Publié par
    acdc21
    le 29 Oct 2013, 18:38
Noon ^^ Le bugera j'le vendrais pas 100 euro !
J'le garde au cas-cas ou , il fait son bouleau , mais c'pas l'employé du mois non plus !
Par contre je vends ca pour financer les prochain baffle ! étant donné que je vient d'acheter la TH30 ...

Et une OR15H Toute neuve aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...