Boucle d'effets sur Marshall JTM-45

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Bluematt a écrit :
Alors voici la suite de mes réflexions..... quitte à mettre un atténuateur que ce soit sur la JTM45 ou la 1987X, autant prendre celle qui a DEJA la boucle montée de série non? ( la 1987X en l'occurence ).

On choisit un ampli en fonction de son son, non? Pas en fonction de sa présence ou non d'une boucle d'effets... Un JTM45 et un 1987 ça n'a pas grand chose en commun si ce n'est la marque. Le JTM45 fait 32 watts, le 1987 50 watts. Le premier sonne rond, le second est plus tranchant, plus esprit Marshall quand le premier est clairement un entre-deux entre le Fender Bassman et le 1987. Le 1987 est beaucoup plus fort et a une réserve de clean plus importante aussi. Donc tu vois la boucle d'effets, c'est un à côté presque sans importance compte tenu des différences sonores entre ces deux modèles.

Bluematt a écrit :
Maintenant j'ai vraiment peur que ce soit ingérable pour jouer en groupe ( encore plus pour la maison ).....
Que pensez/savez-vous de ces atténuateurs et pourraient-ils correspondre ?
> Tube Amp Doctor Silencer ( en 4,8,16 Ohms.... )

Que ce soit le JTM45, le 1987 ou même le Marshall 18w ils ne sont pas faits pour la maison ça c'est sûr. Mais puisque tu comptes prendre un atténuateur, où est le problème?
Bluematt
Ben en fait la boucle d'effets me manquerait sur le JTM45 ( évitons de revenir sur ce sujet... ) donc il faudrait en faire placer une..... Le 1987X l'a déjà montée en série....
Ca m'embête un peu d'en faire monter une sur une tête neuve et perdre la garantie.....
Mes questions concernaient la marque Tube Amp Doctor et si certains d'entre vous la connaissaient assez bien pour m'en parler, non son utilité.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...