mashqueen a écrit :
Donc le surcout par rapport à d'autres clones n'est pas nécessairement justifié. Enfin c'est pas forcément de plus haute volée qu'un autre quoi.
Bien sûr, on peut toujours parler quand on n'a pas encore vu et subodorer.
J'en ai soupé des auto proclamés gurus qui bricolent en te disant qu'un condo en vaut un autre, que tout ça c'est des détails. Oui ben justement. Ce sont les détails qui font le son.
Quant aux marques américaines qui font fantasmer les français, je les connais bien aussi.
J'ai donné.
Il n'empêche. Moi j'écoute et après je vois. Ces amplis sont les meilleures choses qui me sont arrivés dans la musique depuis ma vieille 335.
Ca sonne fabuleusement bien et en conservant le grain vintage. Les aigus ne sont jamais criards, les basses sont maitrisées, c'est super équilibré, ça reste droit, ça crunch d'enfer et ça encaisse les distos comme pas deux.
C'est pro, encaisse la scène et pour le studio idéal car très peu de bruit de fond.
Point !
C'est simple je n'ai pas encore vu d'équivalent. Après que untel fasse pareil ... Ouai, je veux bien... J'en ai tellement lu des trucs comme ça. A les écouter on n'avance pas.
Mais là, franchement, la barre me parait vraiment très très haute.
Et pis entre temps je me suis fait le Lil Tweedy
Que dire ? C'est exactement ce que j'attendais d'un 5E3. C'est juste un régal.
Et dernièrement j'ai testé le Lil Deluxe chez GV. Il enterre tous les Princeton que j'ai essayés.
M'enfin ça reste des détails