BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
Luna jena a écrit :
Earxtacy a écrit :
il a quand mme un autre son avec du bon matos le scot
greg howe au MIT ca sonne pas, jason becker il tire un bon son d'un matos bof, mais il a quand meme un son enorme sur du bon matos
.
le soucis c'est la prise de son qui fait qu'on est jamais sur aussi.
mais je reste convaincu que meme eux ils ont un meilleur son, et bien meilleur sur du bon matos.
comme la plupart des gars qui tape trois accords.

pour redevenir serieux j'demande vraiment à voir.
du matos moyen optimisé peut te bluffer.
mais bon c'est une philosophie/maniere de voir aussi.

bien sur mais la proportion de chance d'avoir un bon son s'ameliore avec du bon matos, surtout si le niveau du guitariste baisse.
et de toute facon un bon guitariste aura aussi un meilleur son avec du bon matos qui lui va .

donc voila j'en connais qui GAS pendant des années sur du matos moyen
en economisant , en allant essayer ils trouveront la perle rare.
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Luna jena a écrit :
ESPKH2 a écrit :

C’est une bonne idée … Je ne voudrais pas être chiant mais c’était juste pour savoir si quelqu’un peut dire comment sonne le clean de la Ecstasy (quelqu’un qui la possède, qui l’a essayée, CED777, Gillou peut être ?)

Merci d'avance les gars

Ok mais comment decrire un son ? le sgens ont du mal a s'entendre sur les termes et sont carrement pas d'accord etc etc.
je pense qu'un ampli de ctette trampe , ca se decrit pas , ca s'essaye !
mais tu as raison , je troll , donc je stop !!

PS : bruno les 3 samples de scott c'est pour ton aniversaire et te faire aimer un peu le jazz rock !! lol

Je ne voulais pas dire que tu troll… Je ne me permettrais pas d’intervenir sur tes posts… Et je suis d’accord avec toi mais quand je parle de décrire le son, c’est plus sur des critères du genre : moelleux, chaud, dynamique… De plus, connaissant moi-même les bogner et ayant essayé une Ecstasy (mais je me suis malheureusement peu attardé sur le clean) j’ai déjà une idée de comment ça sonne à peu près. Donc si, quelqu’un qui en a une dans les mains peut me donner quelques compléments d’infos sur ces impressions, ça pourrait m’aider… Tu comprends où je veux en venir
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Luna jena a écrit :

vous voulez des bootlegs de scott henderson au GIT voire comment un ptit peavey transistor fait sonner des 0 et des 1 ? risquez d'etre surpris !!

Quand on parle de Scott Henderson, je veux TOUT !

EDIT : Je les ai trouvés. Un GRAND merci à toi Luna !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
rigjoker
Meme le jour de mes 42 ans je n'aime pas le jazz rock

Le clean de l'XTC ? utilisable..La CAE c'est beaucoup mieux... et il y as encore bien mieux ..mais parce que c'est fait pour...
L'ampli de puissance est au moins aussi important que le preamp..et le meilleur des clean n'utilise pas le meme ampli que le meilleur des OD...
ça serai trop facile

Et on se calme Luna Jenial file dans ta chambre !

Si Marseille eu tété (les seins de qui ? ) en France le monde ne serai pas ce qu'il est
Nikk Dee
rigjoker a écrit :
Le clean de l'XTC ? utilisable..La CAE c'est beaucoup mieux... et il y as encore bien mieux ..mais parce que c'est fait pour..

C'est vrai que Gounzy m'a dressé un portrait plus qu'élogieux du clean de l'OD100...
Mais à part en vintage, qu'est-ce qu'il y a de meilleur ? <curieux>
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Carobambino
J'ai une question à propos de la custom audio.

Y a t'il une différence de son entre la version 50W et la version 100W?

Aussi, quelles sont les différences entre la version SE et la version normale?
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 25 Juil 2006, 20:26
Tiens j'ai entendu kassav en concert ...

J'étais pas au concert mais c'était un festival a coté de chez ouam...
et j'entendais la guitare....

Quel gratteux, quel son !!!
il joue pas sur CAE lui ?

vraiment un super son !

pourtant on parle bien de kassav là ! pas de scott henderson, mais il envoyait de super solos et tout .
Nikk Dee
Bah oui, c'est un monstre, Jacob Desvarieux ! Il paraît que c'est un pote de Lukather d'ailleurs. Et de toute façon, c'est des clients Kassav, leur claviériste a bossé avec Peter Gabriel (ce qui vous pose un homme ).
Mais demande à Bruno, je crois qu'il connaît très bien le rack du Monsieur
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rigjoker
Nikk Dee a écrit :
rigjoker a écrit :
Le clean de l'XTC ? utilisable..La CAE c'est beaucoup mieux... et il y as encore bien mieux ..mais parce que c'est fait pour..

C'est vrai que Gounzy m'a dressé un portrait plus qu'élogieux du clean de l'OD100...
Mais à part en vintage, qu'est-ce qu'il y a de meilleur ? <curieux>

CARR !!!
rigjoker
Carobambino a écrit :
J'ai une question à propos de la custom audio.

Y a t'il une différence de son entre la version 50W et la version 100W?

Aussi, quelles sont les différences entre la version SE et la version normale?

Le 50 est plus doux..plus compressé..la SE plus mechante..mais pas forcemment plus agressive..a écouter..plus facile qu'as décrire
Carobambino
rigjoker --> La quelle serait la mieux pour du metal et un beau clean?
La 50 conviendrait pour ca? Parceque 100W c'est qd même vachement puissant :-/
rigjoker
magpi a écrit :
Tiens j'ai entendu kassav en concert ...

J'étais pas au concert mais c'était un festival a coté de chez ouam...
et j'entendais la guitare....

Quel gratteux, quel son !!!
il joue pas sur CAE lui ?

vraiment un super son !

pourtant on parle bien de kassav là ! pas de scott henderson, mais il envoyait de super solos et tout .

Il y a 3 ans j'ai completement refait le systeme Bradshaw de Jacob..il avais été conçu et réalisé par Bob lui meme en 95... mais devenu bien trop énorme..et completement saccagé par les roadies..( j'ai des preuves ,mais attention aux ames sensibles)
il y avais aussi un gros prob de bruit a réglé que CAE avais zappé

On est passé de 20U ..voir meme plus car il y avais des racks a l'arriere..a 12U... un truc sympa ..
L'année derniere il as encore voulu le diminué ..mais ça ne s'est pas fait...
en fait il y a incompatibilité entre taille minimum et poid...
Et comme il s'agissais d'avoir un systeme qui passe en bagage perso chez Air France
rigjoker
Carobambino a écrit :
rigjoker --> La quelle serait la mieux pour du metal et un beau clean?
La 50 conviendrait pour ca? Parceque 100W c'est qd même vachement puissant :-/

Aucun prob..la 50 conviens tres bien pour ça avec son coté compressé ...
Carobambino
Je suppose que la SE est la plus proche du preamp 3+ non?
rigjoker
Attention quand je dis compressé pour l'OD50 ça veux dire plus que l'OD100 qui est d'une dynamique plutot rare..voir pas facile a jouer...
mais quand on maitrise(pas comme moi ) ça le fait grave car les nuances sont infinies..contrairement a certains ampli qui sonne tout le temps pareil..meme par temps caniculaire
luna jena
rigjoker a écrit :

Si Marseille eu tété (les seins de qui ? )

voila quelqu'un qui sait me prendre par les sentiments
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...