BOGNER SHIVA HEAD = JCM800 ?

Forum Bogner
Forums
lyos
  • lyos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyos
    le 18 Mar 2006, 23:09
est ce que le canal saturé du shiva se rapproche du son JCM800?

merci!
teddy_31
a mon avis oui mais plutot des vieux JCM 800
[ terb_ ]
euh non quand même, c'est pas mal différent ... le Shiva sonne british mais on peut pas dire que ça sonne JCM800 !
J'arrete l'amplification guitare.
teddy_31
shiva = british ??? on ne doit apsa voir la meme sgnification du style british
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Mar 2006, 02:32
teddy_31 a écrit :

teddy_31 a écrit :

euh je ne suis pas ton raisonnement la... ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lyos
  • lyos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyos
    le 19 Mar 2006, 09:51
arf, ça part ds tout les sens.....

merci qd meme

PS: si ya d'autre avis ?
[ terb_ ]
Anje a écrit :
teddy_31 a écrit :

teddy_31 a écrit :

euh je ne suis pas ton raisonnement la... ?

bel esprit de contradiction en tous cas
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Mar 2006, 11:27
Ou du grand écart intellectuel...

Faudrait que Niko vienne témoigner, il a une Shiva et doit pas mal connaître les JCM800.
Xavier MTL
Heu... faut être TRÈS pointilleux pour voir la différence entre un JMP 2203, un jcm800 2203 pré-pcb, un jcm800 2203 pcb et un jcm800 ri. Les marshaux différent sensiblement de l'un à l'autre... c'est assez injustifié de dire que "les vieux marshaux" sonnent d'une telle façon et que les "nouveaux" d'une autre. Je n'adhère absolument pas, et je suis un grand fan du jcm800. Peut-être a t'il voulu dire "jcm800 monocanaux" par "vieux jcm800".
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
[ terb_ ]
Xavier MTL a écrit :
Peut-être a t'il voulu dire "jcm800 monocanaux" par "vieux jcm800".

oui, je pense.
teddy_31
Xavier MTL a écrit :
Heu... faut être TRÈS pointilleux pour voir la différence entre un JMP 2203, un jcm800 2203 pré-pcb, un jcm800 2203 pcb et un jcm800 ri. Les marshaux différent sensiblement de l'un à l'autre... c'est assez injustifié de dire que "les vieux marshaux" sonnent d'une telle façon et que les "nouveaux" d'une autre. Je n'adhère absolument pas, et je suis un grand fan du jcm800. Peut-être a t'il voulu dire "jcm800 monocanaux" par "vieux jcm800".

..... je confirme ......
bill bokey
j'ai un JCM800 (4104) et j'ai essayé un combo shiva (celui de niko). avant le 800 j'avais un Chubster 40 (Rivera) dont on disait sur le net que c'était un 800 modifié (comme j'ai pu lire à propos du shiva).
ben tout ça c'est de la couille !
je ne pense pas qu'on puissa aimer le shiva si on aime le 800 (le contraire peut-être).

et comme je l'ai déja dit, ce n'est vraiment qu'en essayant que tu sauras lequel te convient

pour moi, entre les 3 y a pas photo, le 800 est nettement meilleur...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier MTL
Je suis assez curieux... quels seraient les adjectifs employés pour justifier ton dire de jcm800 > shiva. Comment décrirais tu le son du shiva par rapport à celui du 800, et pourquoi le 800 te convient-il mieux? Je dis pas ça pour t'emmerder mais c'est bien la 1er foix que j'entend quelqu'un qui a essayé les deux donner cet avis car habituellement c'est l'inverse.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
[ terb_ ]
bon bah dans ce cas, Xavier, je serais le 2ème à être de l'avis de Bill

enfin j'aurais du mal à dire qu'un JCM800 est "meilleur" qu'un Shiva, mais disons que le 800 a des choses que le Shiva n'a pas et le Shiva a des choses que le 800 n'a pas. et les choses qu'a le Shiva m'intéressent nettement moins que les choses qu'a le 800. donc si j'ai le choix entre un 2203 ou un Shiva, je prends le 2203 sans héster 1/10 de secondes. mais on ne peut pas dire pour autant que le Shiva n'est pas un bon ampli.

j'suis clair ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...