strathydra a écrit :
Salut,
Tu tape dans de bon ampli la
Perso je prefere le Fender (m'enfin, un bon AC15, ca ne se refuse pas
), mais le soucis c'est qu'il a pas de canal Disto, et si tu joue qq truc, tu devra compter sur la saturation naturelle, pas toujours facile a avoir chez soi (a moins d'être bien seul).
L'avantage du AC15, c'est qu'il a un canal Disto il me semble, donc pas de pédale a rajouter.
Sinon tu a le Classic 30 de Peveay, exelent ampli, se trouve actuellement en occaz a tres bon prix (entre 300 et 400€), et t'a un 30W tout lampe avec un canal Disto vraiment pas mal.
++
Le blues junior a l'air pas mal mais je pense que pour le prix il peut avoir mieux pour ce qu'il veut faire.
L'ac15 n'a qu'un seul canal, mais il est possible de faire facilement saturer l'étage de preamp pour avoir un bon crunch. C'est peut etre une meilleure soluce s'il veut jouer sans pédale et à bas volume (après faut pas se leurrer t'auras pas le gros son des live de led zepp à bas volume...)
Pour le classic 30 : on doit vraiment pas avoir la même définition d'un excellent ampli (desolé)...
Moi j'irais pas pour ces 3 amplis. Si je cherchais uniquement un son rock année 70's, dans ta gamme de prix je prendrais une tête epiphone VJ, et je lui colle un baffle 1x12 ou 2x12 avec des greenback.
Je pense que c'est la config qui te rapprochera le plus du son que tu cherches.
EDIT : je vois que t'as déjà le VJ, ça te convient pas? Si c'est un problème de volume sonore j'ai vu trainer un attenuateur VHM 30w sur le forum vente pour 60€ fdp in