Blues junior, AC15 ou Carvin vintage 16

Forum Carvin Amplifiers
Jimiisthebest
Voilà, je cherche un petit ampli lampe pour jouer chez moi. Pour l'instant ma préférence irait vers le fender. J'essaye de jouer surtout du Led Zep et du blues. J'attends vos avis.
Merci
Beren69
  • Publié par
    Beren69
    le 02 Nov 2007, 13:04
L' AC15 est un ampli tip top, il réagit bien à l'attaque du médiator, pour du Blues & du Led Zep ca le fait.
Maintenant même si je ne connais pas les autres ils ont aussi une bonne reputation, Le Carvin à un switch pour passer en 7watts il me semble ! Attention, en appart l'AC15 je le met au 1/4 du volume et ca fait déjà du bruit
strathydra
Salut,

Tu tape dans de bon ampli la

Perso je prefere le Fender (m'enfin, un bon AC15, ca ne se refuse pas ), mais le soucis c'est qu'il a pas de canal Disto, et si tu joue qq truc, tu devra compter sur la saturation naturelle, pas toujours facile a avoir chez soi (a moins d'être bien seul).

L'avantage du AC15, c'est qu'il a un canal Disto il me semble, donc pas de pédale a rajouter.

Sinon tu a le Classic 30 de Peveay, exelent ampli, se trouve actuellement en occaz a tres bon prix (entre 300 et 400€), et t'a un 30W tout lampe avec un canal Disto vraiment pas mal.

++
Beren69
  • Publié par
    Beren69
    le 02 Nov 2007, 15:11
AC15 = monocanal
en revanche il est équipé d'un master, avec une TS c'est très bien aussi
Jimiisthebest
strathydra a écrit :
Salut,

Perso je prefere le Fender (m'enfin, un bon AC15, ca ne se refuse pas ), mais le soucis c'est qu'il a pas de canal Disto, et si tu joue qq truc, tu devra compter sur la saturation naturelle, pas toujours facile a avoir chez soi (a moins d'être bien seul).

L'avantage du AC15, c'est qu'il a un canal Disto il me semble, donc pas de pédale a rajouter.

Sinon tu a le Classic 30 de Peveay, exelent ampli, se trouve actuellement en occaz a tres bon prix (entre 300 et 400€), et t'a un 30W tout lampe avec un canal Disto vraiment pas mal.

++

Oui . J'ai déjà le classic 30 et je pense changer en fait. Je croyais que le blues junior avait une disto integré avec un master. Du coup je sais plus trop
Jimiisthebest
C'est bien ce que je pensais il y a un master sur le blues junior
kroket13
ya le laney vc15 qui est pas mal, avec 2 canaux et un son clair très sympa

C'est vrai que je les ai pas tester si longtemps que ca (enfin pas posseder quoi, donc...).

Apres c'est vrai que si y'a un bon Master, c'est terrible.

Perso j'ai le grand frere du Blues Junior, le Blues Deluxe, il est extraordinaire cet ampli. Donc fonce pour le Blues Jr si tu peux!

++
rock@powa
strathydra a écrit :
Salut,

++

Le blues junior a l'air pas mal mais je pense que pour le prix il peut avoir mieux pour ce qu'il veut faire.

L'ac15 n'a qu'un seul canal, mais il est possible de faire facilement saturer l'étage de preamp pour avoir un bon crunch. C'est peut etre une meilleure soluce s'il veut jouer sans pédale et à bas volume (après faut pas se leurrer t'auras pas le gros son des live de led zepp à bas volume...)

Pour le classic 30 : on doit vraiment pas avoir la même définition d'un excellent ampli (desolé)...

Moi j'irais pas pour ces 3 amplis. Si je cherchais uniquement un son rock année 70's, dans ta gamme de prix je prendrais une tête epiphone VJ, et je lui colle un baffle 1x12 ou 2x12 avec des greenback.
Je pense que c'est la config qui te rapprochera le plus du son que tu cherches.

EDIT : je vois que t'as déjà le VJ, ça te convient pas? Si c'est un problème de volume sonore j'ai vu trainer un attenuateur VHM 30w sur le forum vente pour 60€ fdp in
strathydra
Citation:
Pour le classic 30 : on doit vraiment pas avoir la même définition d'un excellent ampli (desolé)...

Peut-être . J'en est essayé pas mal avant d'acheter mon Blues Deluxe, et mon choix final c'est fait entre le Blues Deluxe, le Hot Rod et le Classic 30. J'ai prix le Blues Deluxe car je trouvais le clean plus clean, avec plus de basse, bien chaleureux. Par contre je trouvais le classic 30 plus efficace avec son canal disto, alors que le Blues Deluxe/Hot Rod, le canal disto... c'est maniere de dire que y'en a un, parce que dans le genre pourrave ca se pose la. Maintenant je m'en sert qq fois, mais uniquement booster par la Tube Screamer (pas de gain, volume a fond et tone a 3/4).

Voilou, mais comme d'hab, les gouts et les couleurs
rock@powa
strathydra a écrit :
Voilou, mais comme d'hab, les gouts et les couleurs

Bein par contre je te rejoins sur le Blues Deluxe

J'en ai eu un pendant 1 an aussi. Les clean sont formidables, je l'avais preferé au Hot Rod qui pourtant semble "quasi" similaire.
Le canal crunch était inexploitable comme tu le dis, le volume montait d'un coup, et je trouvais ça criard.
Le problème des Fender c'est la progressivité du volume, d'un coup on se retrouve trop fort, on baisse d'un poil et là ça sonne plus

Sinon je te conseille d'essayer 2 TS-like à la suite, plutot que d'utiliser le canal crunch.
Big_sby
Jimiisthebest a écrit :
Voilà, je cherche un petit ampli lampe pour jouer chez moi. Pour l'instant ma préférence irait vers le fender. J'essaye de jouer surtout du Led Zep et du blues. J'attends vos avis.
Merci

Bonjour,

pour ce qui est du Fender B Jr en Blues Rock avec une Lespaul, c'est parfait.

Ampli très très réactif aux différentes attaques, très dynamique et avec une couleur sonore superbe, réellement dans l'esprit VINTAGE;

je viens de faire un petit sample Lespaul / B Jr sur cette dernière page :
https://www.guitariste.com/for(...).html

le but étant de montrer cette dynamique qu'a le Fender en son à l'ancienne c'est à dire sur le fil Clean / Crunch.... à noter, je joue aux doigts.

cependant il est capable de sons très clean ou crunch voire carrément HARD et le son reste lui toujours super chaud, réactif (jamais brouillon), ce qui est suffisement important pour être souligné car c'est pas le cas de tous les ampli Fender voire consoeurs.

Mode FAT enclenché et / ou gain poussé, c'est Led Zepplin sans aucun problème, ce qui rend d'ailleurs pour ce style de musique l'emploi de toute pédale OD ou distortion complètement superflues.

le topic complet consacré à cette jolie petite boite à musique c'est ici :

tu pourras y trouver pas mal d'informations
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
strathydra
[quote="rock@powa"]Le problème des Fender c'est la progressivité du volume, d'un coup on se retrouve trop fort, on baisse d'un poil et là ça sonne plus
quote]

Ca je suis on ne peut plus d'accord... Quelle misere. Mais maintenant j'ai une Volume Box, et la change tout! On est pas non plus dans l'attenuateur, mais déja, ca transforme l'ampli. Je joue généralement a 3 ou 4 et rend le volume "humain" avec la volume box. Terrible!!

Sinon d'ailleur si tu avais un classic 30, pourquoi pas partir sur un Blues Deluxe ? C'est tellement plus facile a trouvé qu'un Blues Junior, pour un clean vraiment chouette (et je suis d'accord, le hot rod a un son moins basse, plus sec) ?

++
Jimiisthebest
Big_sby a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Merci

Bonjour,

pour ce qui est du Fender B Jr en Blues Rock avec une Lespaul, c'est parfait.

Ampli très très réactif aux différentes attaques, très dynamique et avec une couleur sonore superbe, réellement dans l'esprit VINTAGE;

je viens de faire un petit sample Lespaul / B Jr sur cette dernière page :

le but étant de montrer cette dynamique qu'a le Fender en son à l'ancienne c'est à dire sur le fil Clean / Crunch.... à noter, je joue aux doigts.

cependant il est capable de sons très clean ou crunch voire carrément HARD et le son reste lui toujours super chaud, réactif (jamais brouillon), ce qui est suffisement important pour être souligné car c'est pas le cas de tous les ampli Fender voire consoeurs.

Mode FAT enclenché et / ou gain poussé, c'est Led Zepplin sans aucun problème, ce qui rend d'ailleurs pour ce style de musique l'emploi de toute pédale OD ou distortion complètement superflues.

le topic complet consacré à cette jolie petite boite à musique c'est ici :

tu pourras y trouver pas mal d'informations

Oui mais, juste une petite précision, il s'agit là d'un blues junior avec un jensen? Le son est-il proche sur le modèle de base
Jimiisthebest
rock@powa a écrit :

Le blues junior a l'air pas mal mais je pense que pour le prix il peut avoir mieux pour ce qu'il veut faire.

L'ac15 n'a qu'un seul canal, mais il est possible de faire facilement saturer l'étage de preamp pour avoir un bon crunch. C'est peut etre une meilleure soluce s'il veut jouer sans pédale et à bas volume (après faut pas se leurrer t'auras pas le gros son des live de led zepp à bas volume...)

Moi j'irais pas pour ces 3 amplis. Si je cherchais uniquement un son rock année 70's, dans ta gamme de prix je prendrais une tête epiphone VJ, et je lui colle un baffle 1x12 ou 2x12 avec des greenback.
Je pense que c'est la config qui te rapprochera le plus du son que tu cherches.

EDIT : je vois que t'as déjà le VJ, ça te convient pas? Si c'est un problème de volume sonore j'ai vu trainer un attenuateur VHM 30w sur le forum vente pour 60€ fdp in ++
[/quote]

oui moi le classic 30 m'enchante pas.

Et bien disons que le valve junior avec une TS ou une fuzz est pas mal. Par contre, les BB pro de mal lp ne réagissent pas bien dessus. Enfin, je trouve. Mes rglages ne sont peut être pas top. Ni le HP de l'ampli d'ailleurs
Et c'est vrai que pour le faire saturer naturellement, il faut pas mal monter le son et la il envoie severe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...