Brotala a écrit :
En partant du haut à gauche de la photo: bleu=3.15v noir=0v bleu=3.15v noir=0v rouge=230v
OUI
En partant du haut à droite: rouge=360v blanc=330v bleu=45v noir=0v blanc=330v rouge=360v
Blanc-blanc vers la redresseuse, noir à la masse
Concernant les 2 derniers jaunes: pour le 5v, j'ai un multimètre pour trouver le 0 mais j'avoue ne pas savoir bien l'utiliser, je ne trouve pas grand chose.
PAS DE ZERO. 5V ENTRE JAUNE ET JAUNE.
Pour le second transformateur: J'ai en sortie le jaune=8ohm le vert=4ohm et le blanc=2ohm mais pas de 16ohm et je ne crois pas avoir de sélecteur d'impédance comme sur le schéma, est ce important ? Je précise avoir 4 hp Jensen C10r 6ohm.
6 OHMS ??? C'EST 8 PLUTOT......
Tu mets une barrette à cosses pour les deux fils inutilisés et tu relies la sortie 2 ohms au jack de sortie. Tu câbles tes 4 HP en parallèle.
Pour le troisième: J'ai un câble blanc et un câble noir, comment connaitre le sens de branchement ? Il n'est pas indiqué sur le schéma.
PAS DE SENS
Concernant la barrette de soudage, elle fait du coup office de masse ? Je peux donc y brancher tout mes autres fils qui doivent joindre la masse en plus des câbles inutilisés du transfo?
OUI
Et dernière chose, pourquoi enrouler certains câbles ? Sur le schéma il y en a 2 paires à croiser.
On dit "torsader". juste les fils du chauffage 6.3v. Annulation des champs électromagnétiques...
Je suis impatient de terminer ce monstre et d'enfin pouvoir l'essayer!
NON, après montage il faut faire des tests pas à pas, sans lampes d'abord... Et si je te dis "bias" ça t'évoque quelque chose ???
J'ajoute que normalement on doit utiliser des switches deux pôles pour le secteur... Celui que tu montres est bon pour le standby.
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
Ta plaque de condos, tu peux toujours essayer de la visser bien plaquée sur le châssis
Tu filmes avant d'allumer, qu'on voit la belle étincelle
Il te faut aussi acheter cette résistance pour faire tes essais sans risquer de tuer tes HP, à monter sur un morceau d'alu ou de cuivre pour faire radiateur ! Tu testes en 8 ohms. Si toutes tes tensions sont normales (mesurées avec le multi dont tu ne sais pas te servir
) alors tu peux mettre les HP...
https://www.tube-town.net/ttst(...).html