Bloqué sur la construction de mon ampli en kit

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non c'est vrai peu de chose concernant les sigles et la théorie j'ai seulement monté quelques pédales d'effets et quelques bricoles en suivant des schémas. Je sais que c'est bien différent d'un ampli à lampe qui est bien plus dangereux à manipuler étant donné le 230v mais si les câbles sont branchés correctement et que je le manipule sans tension il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je pense tout de même le faire checker par un pro à la fin du montage.
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 03 Avr 2018, 21:01
Euh... Avec ton niveau de connaissance, la seule chose que je ferais, c'est de plus toucher à rien! Va voir un pro, et si t'as pas les moyens, fais des économies en attendant.
Mais ne touche plus à rien!
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 03 Avr 2018, 21:11
Brotala a écrit :
Non c'est vrai peu de chose concernant les sigles et la théorie j'ai seulement monté quelques pédales d'effets et quelques bricoles en suivant des schémas. Je sais que c'est bien différent d'un ampli à lampe qui est bien plus dangereux à manipuler étant donné le 230v mais si les câbles sont branchés correctement et que je le manipule sans tension il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je pense tout de même le faire checker par un pro à la fin du montage.

A la seconde ou tu le branches, et si il ne prend pas feu, les condos se chargent et peuvent délivrer un choc potentiellement mortel pendant plusieurs jours...
Au mieux tu peux cramer ton kit (pas grave mais chiant) au pire tu y laisses ta peau.

Poses tout ca et fait le finir par un pro...
casseoreille
Poursuivre le montage de cet ampli avec autant d'approximations cela frise l'inconscience. Ce qui est un jeu d'enfant pour un pro est un danger mortel pour un amateur peu expérimenté.

Ne touches plus à rien et portes cet ampli chez un technicien qualifié!
Rusquec
fouyu a écrit :
Ah mais tu n y connaît vraiment rien en électricité même pas quelques base !
franchement arrête tes bêtises tu vas t électrocuté ! On rigole pas avec le 220 v c'est mortel ...

F1 et F2 sont les appellations normalisées pour les fusibles de protection ...

F1 et F2 sur le circuit posté plus haut ce sont juste des repères pour éviter de dessiner les fils...ils vont du transfo (3V) à la loupiote.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Avr 2018, 09:34
Brotala a écrit :

En partant du haut à gauche de la photo: bleu=3.15v noir=0v bleu=3.15v noir=0v rouge=230v OUI

En partant du haut à droite: rouge=360v blanc=330v bleu=45v noir=0v blanc=330v rouge=360v Blanc-blanc vers la redresseuse, noir à la masse

Concernant les 2 derniers jaunes: pour le 5v, j'ai un multimètre pour trouver le 0 mais j'avoue ne pas savoir bien l'utiliser, je ne trouve pas grand chose. PAS DE ZERO. 5V ENTRE JAUNE ET JAUNE.

Pour le second transformateur: J'ai en sortie le jaune=8ohm le vert=4ohm et le blanc=2ohm mais pas de 16ohm et je ne crois pas avoir de sélecteur d'impédance comme sur le schéma, est ce important ? Je précise avoir 4 hp Jensen C10r 6ohm. 6 OHMS ??? C'EST 8 PLUTOT...... Tu mets une barrette à cosses pour les deux fils inutilisés et tu relies la sortie 2 ohms au jack de sortie. Tu câbles tes 4 HP en parallèle.

Pour le troisième: J'ai un câble blanc et un câble noir, comment connaitre le sens de branchement ? Il n'est pas indiqué sur le schéma. PAS DE SENS

Concernant la barrette de soudage, elle fait du coup office de masse ? Je peux donc y brancher tout mes autres fils qui doivent joindre la masse en plus des câbles inutilisés du transfo? OUI

Et dernière chose, pourquoi enrouler certains câbles ? Sur le schéma il y en a 2 paires à croiser. On dit "torsader". juste les fils du chauffage 6.3v. Annulation des champs électromagnétiques...

Je suis impatient de terminer ce monstre et d'enfin pouvoir l'essayer! NON, après montage il faut faire des tests pas à pas, sans lampes d'abord... Et si je te dis "bias" ça t'évoque quelque chose ???

J'ajoute que normalement on doit utiliser des switches deux pôles pour le secteur... Celui que tu montres est bon pour le standby.

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Ta plaque de condos, tu peux toujours essayer de la visser bien plaquée sur le châssis
Tu filmes avant d'allumer, qu'on voit la belle étincelle

Il te faut aussi acheter cette résistance pour faire tes essais sans risquer de tuer tes HP, à monter sur un morceau d'alu ou de cuivre pour faire radiateur ! Tu testes en 8 ohms. Si toutes tes tensions sont normales (mesurées avec le multi dont tu ne sais pas te servir ) alors tu peux mettre les HP...

https://www.tube-town.net/ttst(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Avr 2018, 09:53
Oui, mais bon, inutile de l'embrouiller encore plus avec des normes qui ne s'appliquent pas à des schémas des années 50....

et entre F1 et F2, c'est 6.3 V

Et rien n'empêche de se relire avant de poster vingt fautes d'orthographe
Rusquec
oldamp a écrit :
Oui, mais bon, inutile de l'embrouiller encore plus avec des normes qui ne s'appliquent pas à des schémas des années 50....

et entre F1 et F2, c'est 6.3 V

Et rien n'empêche de se relire avant de poster vingt fautes d'orthographe

+ 1
lo-fi reup
bon file 100 balles a oldamp et il te le fait au lieu de t electrocuter la !
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Avr 2018, 12:28
Hi hi, mais pas trop le temps... Faut que j'élague des arbres de mon jardin qui s'approchent dangereusement de la ligne électrique... S'ils prennent encore 1m cette année ça va commencer à sentir le roussi par grand vent
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 04 Avr 2018, 12:53
Tu fais des contrats ampli vs job de paysagiste ?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Avr 2018, 13:35
Jay, j'ai lu entre les "lignes"... Feuilles d'automne... Dommage le petit buzz vers 1:30... Un appareil qui se mets en route, ou le portable ? Sinon, c'est magnifique.
Bon j'ai bien capté que je suis pas au niveau pour finaliser cet ampli ahah. Je me suis dit qu'un schéma restait un schéma et que cela ne devait pas être bien compliqué à monter en sécurité avec un peu d'aide, j'ai compris mon erreur ^^'
Je vais tout de même monter le peu qui reste à ma porté et j'irais le déposer chez un pro qu'il me termine ça proprement.
Je vous tiens au jus de sa finition en espérant pouvoir vous faire passer une démo de ce jolie bb

Merci encore pour vos réponses et conseils !
shaolintao
Brotala a écrit :
Bon j'ai bien capté que je suis pas au niveau pour finaliser cet ampli ahah. Je me suis dit qu'un schéma restait un schéma et que cela ne devait pas être bien compliqué à monter en sécurité avec un peu d'aide, j'ai compris mon erreur ^^'
Je vais tout de même monter le peu qui reste à ma porté et j'irais le déposer chez un pro qu'il me termine ça proprement.
Je vous tiens au jus de sa finition en espérant pouvoir vous faire passer une démo de ce jolie bb

Merci encore pour vos réponses et conseils !

Bonne initiative, au moins tout sera vérifié et finalisé correctement
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Avr 2018, 19:51
Si ce n'est pas un pote à toi qui te fera ça tranquillou, surtout demande un devis ! Ça chiffre vite chez les "pro" ! Et te laisse pas faire s'il te dit "le schema est pourri faut changer ça et modifier ça etc..." ! Un 5F6 se doit d'être fait à l'ancienne ! (Ben oui... mes schémas sont en latin ).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...