J'ai finalement essayer plusieurs ampli en fin de semaine. Ce qui est un peu déplorable, c'est que les magasins de ma région on presque seulement des têtes 100w pour essai et si on doit commander, je suis obligé de prendre le produit sans l'essayer.
J'ai essayé :
- Mesa Boogies Mini Rectifire 25 : C'est de la bombe, rien à redire.
- Fender Machette 50 : J'ai été agréablement surprise de la qualité du son, prix très abordable car c'est un produit discontinué et il liquide la marchandise. Par contre, le son est trop rock, pas assez metal pour moi.
- Laney GH50L : Excellent sur la disto mais le clean crunch trop rapidement et aucune possibilité d'avoir une foodswitch, seulement 1 chanel.
- Blackstar Series One 100 : Excellent son mais plus haut de gamme comme produit donc plus dispendieux. Par contre, est disponible en 50w et je resterais dans mon budget.
- Blackstar Stage 100 : Très surprise du son aussi, j'imagine que que le Blackstar Club 50 a un son similaire.
- Diamond Spitfire II : Trop malade comme son mais vraiment trop over budget. Avoir 4500$ de disponible, ce serait ça. Mais bon, il faut respecter nos finances.
- Peavy Valveking micro-head 20 : Je n'ai pas tripper plus qu'il faut.
- Marshall DSL100H : Ça sonne bien, mais je préfère Blackstar pour cette catégorie.
- Marshall JVM410H : C'est très polyvalent, excellent sur toute la ligne mais over budget.
Verdict : j'hésite maintenant entre Blackstar et Mesa. Dommage que Diamond ne puisse pas faire partie de l'équation. Je vais me décider d'ici la mi-Avril.
Bonne journée