Je ne te conseille pas le dsl1 pour faire du métal à moins que tu ajoutes une disto ou un boost ,dans ce cas c'est très bien .
Le ht5 est plus orienté metal et il a le mérite d'être moins cher ,plus puissant et d'avoir un hp 12" .
Entre les deux amplis que tu proposes, j'irais plutôt avec le DSL-1. La qualité des petits Marshall est de loin supérieure à celle du Blackstar. C'est peut-être pas le plus typé métal des deux, mais c'est toujours possible de booster ton son s'il ne te satisfait pas. Je HT-5 à beau avoir le côte sur le forum, je le trouve froid, sans âme et pas du tout proche d'un "vrai" ampli à lampe.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
C'est clair... LEs Blackstar de la série HT, c'est l'intermédiaire entre les transos et les lampes, mais en comparo A/B avec un vrai tout lampe, ça ne soutient pas la comparaison, manque de balls, de vie... (Et ce n'est même pas une question de prix, cf Jet City)
Ça reste des amplis très flatteurs, et une bonne introduction au monde de la lampe.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai un DSL1-H et franchement, pour du maiden, du black sabat ou du metallica, il n'y a aucun problème. C'est principalement ce que je joue avec.
A noter aussi un superbe son clair (typé marshall, donc très chaud) sur le DSL1.
Faut voir par contre en combo ce que vaut le HP parce que ça peut faire beaucoup. Moi par exemple je joue ma tête sur un 1x12 closed back avec un V30. Donc forcément ça va être plus "metal" que le 8".
Idem que les autres, je n'aime pas du tout le blackstar (essayé plusieurs fois en magasin).