Bonjour,
Je prévois d'acheter sous quelques jours une guitare électrique (je suis parti sur une danelectro dano pro), mais j'ai beaucoup de mal à choisir l'ampli.
Je suis dans un groupe qui fait déjà de la scène, donc j'en ai besoin pour les répét mais aussi pour les concerts, et j'aurai bien aimé pouvoir également travaillé dessus un peu à l'appartement.
Notre style est pop indie, et plus particulièrement en ce qui me concerne je suis tourné vers la pop anglaise et la scène indépendante.
D'abord j'étais parti sur un Orange ou un Vox, mais les prix m'ont quand même un peu rebuté, et aussi le poids, etc... En regardant de plus près, 2 ampli ont attiré mon attention, le Blackstar HT-5 combo, 5 watts tout lampe, mais très puissant déjà , 2 canaux, une footswitch, une prise casque (un détail quand même très utile). Après j'ai l'impression que cet ampli est quand même tourné plus vers les grosses guitares, le métal, à ce que je lis dans les critiques.
Ensuite le Fender Super Champ XD, 15 watts, le son Fender, un prix très correct (290euros, contre 350 pour le blackstar), après pas de prise casque mais je me dis qu'il y a la possibilité d'acheter à côté ces micro ampli comme fait vox à brancher directement sur la guitare.
Comme je débute juste dans l'électrique j'ai un peu de mal à me rendre compte des possibilités de chaque ampli et de leur qualité réelle.
Blackstar HT-5
Fender Super Champ XD
Je serai très heureux de lire vos avis, et même éventuellement des propositions de meilleurs amplis.