- Publié par
ebmmjp le 30 Juin 2005, 11:40
J'ai une tête VH100R (c'est l'équivalent du combo VC50 mais en tête 100W) et je trouve que les sons clairs sont très bons, avec beaucoup de dynamique.
Les sons saturés peuvent être assez gros (typés hauts médiums - aigus, donc pas de sons très gras), un EQ dans la boucle d'effet et c'est très bon (un Boss GE7 dans mon cas). Je booste également la disto avec une TS9, aussi bien pour les rhytmiques que pour les solos (enfin cela dépend des fois).
Sinon cette tête a de nombreuses possibilités (en boucles d'effet notamment); et est très polyvalente. Bon c'est sûr que ce n'est pas du très haut de gamme mais il y a vraiment moyen de se régaler avec. Enfin moi j'en suis très content, et pourtant mon baffle n'est pas terrible (1922, ce qui accentue encore le côté aigu de la disto et ne me convient pas très bien, mais le GE7 rectifie le tir) donc quand j'en aurai changé ce sera encore mieux.
Le volume de la boucle d'effet réglée en "insert" peut servir de master et permet d'avoir un son honorable même à bas volume.
Un dernier point : elle n'est pas chère et accepte les 6L6 ou les EL34 ce qui rajoute encore de la polyvalence !