Bidouille sur peavey 15w pour jeu groupe?

Forum Peavey
Forum
Geoff
  • Geoff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Geoff
    le 05 Nov 2004, 13:13
Voila en fait j'ai un peavey blazer 158 (15watts donc) et une pedale multi zoom 4040 qui permet entre autre de booster le volume. Je voulai savoir si y aurai pas une bidouille à faire pour booster mon son pour pouvoir jouer en groupe car j'ai plus une tune pour m'acheter un ampli plus puissant. J'ai vu le post pour se faire un ampli 2x12 sur un post mais je pourai pas acheter l'amp alors je suis bien das la merde. J'espère que j'ai été assez clair pour exposer mon pb et j'espère surtout que vous pourez me donner une solution.

A oui c pour jouer du metallica !!!
oui je c avec un ampli come ca je
scritch1
si ton groupe possede une sono tu peux te repiquer dans la sono, mais bon le son sera moyen...
caca
pierremad
Désolé pour toi mais je crois que jouer en groupe avec ton 15 W et avoir un son potable, il va falloir oublier ... à moins de demander au batteur de jouer trèssss doucement (mais les batteurs conciliants sont très rares !! )
ZeRo.CoOL
15w en groupe c'est injouable, trés limite pour les truc façon unppluged posé ! Aprés ..... c'est de la bouillie sonore !
Tous le monde est passer par là, moi j'ai commencé à jouer en groupe avec un 20w, je l'avais brancher a un 2*10 de voiture , mais bon sa manqué énormement de niak !
Il te reste plus qu'a attendre noël et etre super sympa avec maman et papa ! !!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 05 Nov 2004, 19:42
15 watts tout lampes a fond ca pourrait presque passer mais 15 watts a transistors... y'a pas moyen...

En foutant ton ampli a fond pour avoir plus de volume, tu auras un son degueu....

en rajoutant un baffle tu auras certes une meilleure projection sosnore du son, mais ca n'augmenteras pas la puissance de facon significative....

desole mais pour jouer avec une batterie, faudra au moins du 80 watts transistors ou du 20/30 watts tout lampes....
ZeRo.CoOL
Moi c'est en voulant jouer mon malin a augment la puissance de mon ampli que je l'ai fait cramer !! J'ai vu les flame de l'enfer en sortir , quelle vision d'horreure !!!
Mais bon c'était un mal pour un bien parce que le jour même jsuis partie acheter mon Bandit !
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 05 Nov 2004, 20:24
Arrêter de dire que 15watts en groupe c'est impossible ( meme si j'avou que c'est plutot dure à cause du drummeur )
Lorsque j'ai commencé avec mon band je n'avais qu'un ampli Peavey Solo 12watts avec une pédale de disto Peavey Dirty Dog ( transtube ).. pourtant on entendais bien malgré que l'on joue surment avec le pire drummeur de l'histoire pour ce qui est de varger ( on dirais un bucherons )... Selon moi ton objectif est possible mais attend toi à ne pas toujours t'entendre et à parfois vouloir tuer ton drumeur.
Geoff
  • Geoff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Geoff
    le 05 Nov 2004, 23:13
haaaa! si seulement j'avais de quoi me payer un marshall 100w à lampe! Ce serait le bonheur
ZeRo.CoOL
Geoff a écrit :
haaaa! si seulement j'avais de quoi me payer un marshall 100w à lampe! Ce serait le bonheur

Et encore les marshall ne sont pas les meilleur !!
J'avou avoir un penchant pour le JCM800, mais aprés, mais gout pour marshall ne vont pas plus loin !
Je suis plutot ENGL !
Mais pour l'instant je me contente de mon Bandit 112

En ce moment sur amplification et Peavey...