Bias sur JCM 2000

Forum Marshall
Forums
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2005, 16:51
J'ai lut que sur les JCM 2000 on pouvait regler le bias a l'aide d'un simple multimetre...
C'est vrai ? Comment faire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Janv 2005, 16:55
C'est pas tout de pouvoir le régler facilement, il faut surtout savoir à quelle valeur le régler.
Sur les JCM2000 c'est facile car il y a un potard extérieur (blanc) qui permet de ne pas avoir à ouvrir toute la carcasse. Mais après, ca ne te sert à rien si tu ne sais pas faire un réglage de bias...

Ced777
[ terb_ ]
et encore ils disent où sont les points de mesure ? parce que y a plein de méthodes (plus ou moins bonnes) pour régler un bias et donc plein de points de mesure différents
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Janv 2005, 17:21
[ terb_ ] a écrit :
et encore ils disent où sont les points de mesure ? parce que y a plein de méthodes (plus ou moins bonnes) pour régler un bias et donc plein de points de mesure différents

Non non. Il faut le support octal spécial... c'est juste le potard de bias qui est accessible (les deux potards d'ailleurs, un par paire)

Ced777
[ terb_ ]
ah bon ok je croyais que sur les JCM200 il y avait aussi des pattes qui sortaient pour brancher le multi directement, comme sur les Twin red knobs par exemple. au temps pour moi.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2005, 17:59
[ terb_ ] a écrit :
ah bon ok je croyais que sur les JCM200 il y avait aussi des pattes qui sortaient pour brancher le multi directement, comme sur les Twin red knobs par exemple. au temps pour moi.

ok je pensais aussi qu'il y avait des pattes qui depassaient pour pouvoir le regler rapidement.
C'est quoi le support octale ?

Merci pour les explications
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 21 Janv 2005, 17:59
ca rejoint un peu ma quetsion sur mon pro reverb.
edonis60
ah ca m'interresse car j'ai un jcm2000 aussi
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
ptigodcho
Y a pas encore eu de tuto pour dire ce qu'est le bias et comment le régler?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
[ terb_ ]
par contre y a 50000 posts qui expliquent que trifouiller dans un ampli c'est potentiellement dangereux donc que pour 30 euros tous les 2 ans il vaut mieux amener son ampli à un tech qualifié
Le Lampiste
Bobba a écrit :J'ai lut que sur les JCM 2000 on pouvait régler le bias a l'aide d'un simple multimètre...
C'est vrai ? Comment faire ?

Sur tous les amplificateurs fonctionnant en polarisation fixe, c’est réalisable, mais il faut connaître le fonctionnement de l’étage final A, AB, B, les tensions d’anode, le type de tube, ensuite en fonction de ces informations tu peux ajuster les polarisations, mais cela c’est un réglage approximatif, par un réglage optimisé pour obtenir les meilleurs résultats.
Si tu mais les mains où il ne faut pas tu prendra une châtaigne qui te rappellera à l’ordre (danger haute tension), et si tu te trompe, tu peux flinguer un tube, et parfois le transformateur de sortie.
Si tu le fais réaliser par un technicien comme cela doit se faire, les résultats ne seront pas du tout pareil.
Si cela t’intéresse, je peux te communiquer l’adresse d’un technicien sur le 95 qui te le réglera comme cela doit être fait, par un réglage pifométrique.
Bonne journée.
Maxcreed
'tin c'est à ce point là les 2000 ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
C'est clair, et dire que tout le monde tape sur les JCM900 !

Franchement les gars vaut mieux 2 JCM900 qu'un JCM2000 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Marshall...