Donc hier j'ai fait le shopping, deux EF86 NOS d'achetée.
Mais on va pas s'arrêter là. Un vendeur de tubes sur TGP.com, "bluestrat", a l'air de bien connaitre cet ampli et conseille du TAD en EL84 (les STR) pour que ca soit un peu plus sombre (versus les JJ).
Après en non-NOS il conseille du EH pour les 12ax7 (il ne fait pas de distinction v1/v2/PI), et pour la rectifieuse, là il y a trop d'avis different. Je pense partir sur une 5AR (et non une 5AR4), mais j'ai pas trpo compris le sens de "sag" en anglais entre les 5AR4 et les deux 5V4G.
Bon faut savoir ce que je veux, headroom, clean, sag, attack... Je ne sais pas vu que je ne maitrise pas cet ampli, je veux juste jouer du pop rock uk 90, pas mal en rythmique crunch et gros gros crunch, et atténuer le côté bright (mais je sais qu'il sera toujours là bien sûr).
(Doc, ton avis sur les meilleurs HPs pour cet amp? Peut être que le cab matchless n'est pas nécessaire finalement si des ET65 suffisent. L'ancien proprio parlait de blue bulldogs Alnico.)
Et sinon ce matin j'ai regardé, les tubes actuels sont.... Indéfinis pour les puissances: rien de marqué sur les tubes.???
Et tous les autres tubes (une GZ34, les 12ax7): du "ART, since 1947". C'est quoi? J'ai pas encore vu la EF86, j'étais pressé.