BESOIN DE CONSEIL POUR CHOIX BAFFLE MARSHALL

Forum Marshall
Forums
clodo666
Salut à tous les gratteux,

J'ai pas mal de matos qui part à la vente et d'autre mis en vente sur le forum. L'objectif c'est de finir avec : une tête (c'est ok) + un baffle (c'est pas ok) + une guitare (c'est quasi ok) et que du bon câblage de qualité (c'est en cours).
Voilou, mon set actuel comprend :
-> une tête marshall afd
-> une guitare les paul custom slash
-> et le cabinet bin disons que j'ai un marshall 1922. C'est bien car je l'utilise en appart mais j'ai envie de retrouver l'époque où j'avais mon groupe avec mon full stack mesa rectifier. Sans tomber dans l'extrême de deux 4 x 12, je veux revenir à une config avec un bon 4 x 12 et j'en appel à vos conseils ; que me faut-il pour que ça sonne ?
Dois je partir sur la série vintage modern ? ou sur la série 1960B handwired ? il y'a les pans droit 1960 BX ? ou tant qu'a être bourrin je fais mon "fan boy" absolue et je prend direct un baffle signature......
Mon style de jeu : les mets, maiden, slash (derniers morceau) motorhead et je commence à regarder du côté du blues avec bonamassa, clapton.....

Sachant qu'il y'a de vrai expert en marshall sur le forum j'en fais appel à vos connaissances et conseils avisés

Le but c'est de trouver un bon cabinet 4 x 12
legembloutois
la logique voudrait qu'avec ta tete tu te chope un 1960V.

ou le slash!

si tu veux aussi un chouette truc, c'est un mix v30 et g12/65!

si maintenant ,tu veux qqchose de + graineux et gras, tu peux te lancer sur un Hx en greenback!!!

tout depend tjs de ce que tu joues, mais vu ta tete et ta gratte,je me doute!!donc logiquement V30
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
clodo666
[quote="legembloutois"]la logique voudrait qu'avec ta tete tu te chope un 1960V.

ou le slash!

si tu veux aussi un chouette truc, c'est un mix v30 et g12/65!

si maintenant ,tu veux qqchose de + graineux et gras, tu peux te lancer sur un Hx en greenback!!!

tout depend tjs de ce que tu joues, mais vu ta tete et ta gratte,je me doute!!donc logiquement V30 [/quote

J'ai vraiment du mal avec les gamelles / baffle, je croyais que c'est le marshall 4x12 bv qui était monté en v30. Ou sinon est-ce qu'il y a un baffle faisait un mix ? ou c'est à moi de le faire ?
Et dernière petite question à tu eu des retours sur le cabinet vintage modern ? je vois pas mal de commentaire postif mais bon....
En tout cas merci pour les renseignements car j'y comprend rien de rien
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le 30 Mai 2012, 14:11
La série Handwired est vraiment excellente, avec des G12H30 en 55Hz.
C'est probablement le meilleur baffle Marshall que je connaisse.

Immédiatement après, pour ton registre, je mettrais la série des baffles JCM800 avec les Celestion G12-65. On en voit de temps à autre d'occasion (mais toujours à des centaines de km !).

Les deux iront très bien pour du hard/rock/blues ...
Seulement Klav-Kalash
clodo666
James1 a écrit :
La série Handwired est vraiment excellente, avec des G12H30 en 55Hz.
C'est probablement le meilleur baffle Marshall que je connaisse.

Immédiatement après, pour ton registre, je mettrais la série des baffles JCM800 avec les Celestion G12-65. On en voit de temps à autre d'occasion (mais toujours à des centaines de km !).

Les deux iront très bien pour du hard/rock/blues ...

Je pensais la série handwired (faut dire que du fait main c'est toujours sympa) mais beaucoup d'avis l'oriente vraiment sur un registre son clair, dès que l'on attaque la disto il n'encaisserait pas très bien.
James1
  • James1
  • Publié par
    James1
    le 30 Mai 2012, 14:45
Ce sera sûrement moins droit et incisif qu'un baffle en V30, mais c'est ce côté plus rond et imprécis qui fait son charme. ça me parait plus adapté à du rock un peu rétro.

Faut voir ce que tu cherches, comme son.
Seulement Klav-Kalash
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 30 Mai 2012, 16:27
James1 a écrit :
La série Handwired est vraiment excellente, avec des G12H30 en 55Hz. C'est probablement le meilleur baffle Marshall que je connaisse.

Moi aussi.
Et salut Jérémy!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
James1
  • James1
  • Publié par
    James1
    le 30 Mai 2012, 17:53
Salut amigo ;-)
Seulement Klav-Kalash
clodo666
James1 a écrit :
Ce sera sûrement moins droit et incisif qu'un baffle en V30, mais c'est ce côté plus rond et imprécis qui fait son charme. ça me parait plus adapté à du rock un peu rétro.

Faut voir ce que tu cherches, comme son.

Maiden, Slash, motorhead, les mets, et un peu de blues
James1
  • James1
  • Publié par
    James1
    le 30 Mai 2012, 18:57
Bin je confirme : le handwired serait parfait, ainsi qu'un vieux 1960 en G12-65.
Mis je laisse d'autres forumeurs te donner leur avis.
Seulement Klav-Kalash
legembloutois
slt clodo!

je pense que tu cherches trop loin!(gamelle=baffles)

en fait, c'est tres simple!

tout les 1960"normaux"sont en gt12/75!

tout les V ( 1960V,1936V,..) sont en v30
et tu as les handW qui sont en heritahe (g12h30)
et ne t'en fais pas des Bv ou autre, c'est juste qu'il est en pan droit ou incliné!(BV= droit et A un peu incliné au dessus)
il est clair qu'a l'heure actuelle, aucun baffle est moné avec des g12/65, mais on en trouve a l'aise!!c'est LE hp de referrence des 80'(c'est en fait un greenback,mais un peu modifié en 65W ,juste pour le wattage)vus qu'a l'epoque!! ca poussait sévere!

donc, si tu veux le son des heavy d'epoque, tu mets des 12/65 ou mix avec v30

et si, tu veux le son guns, c'est les cabinet slash (donc en v30!!mais, attention que tout les modele "V" de chez marshall, ne sont pas equipé de vrais V30,mais de modeles fait pour marshall (qui sont des reproduction +- des v30)

donc, dans ton cas, c'est tres simple!!
soit un marshall AV ou BV
ou un de la serie "slash" (qui est +- le mm, sans la housse serpent, ...)

ou un HW (,mais, ce sera + gras et organique!!

sinon, tu prends un V et te en enleve 2 et mets 2 12/65
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
clodo666
merci à toi pour tes conseils avisés (comme d'hab ). J'ai quasi trouvé le baffle, tout se concrétise ce soir....
clodo666
Bon c est trouve, affaire conclue a l instant
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 05 Juin 2012, 21:12
Bonne zik et merci de ton acceuil
clodo666
pan31 a écrit :
Bonne zik et merci de ton acceuil

Merci à toi d'être passé, dommage que l'on ait pas eu plus de temps pour discuter. Ba on remettra ça autour d'une petite mousse en centre ville si tu veux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...