Besoin d'aide pour le choix d'une tete typée JCM800

Forum Marshall
Forums
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 22 Juil 2007, 13:29
Alors j'attaque.
Voila j'ai actuelement une laboga MR Hector dont le canal clean et le canal disto me comblent totalement.
Le probleme est qu'il me manque terriblement un canal crunch typé Marshall.
J'ai pensé tout d'abord a une pedale de disto a lampe typée JCM sur le canal clean du laboga (tonebone, soldano GTO) et puis finalement non je prefererai switcher entre deux amplis avec une A/B box.
Donc telle est ma question que me conseillerez vous pour un crunch furieux et bien dynamique dans l'esprit JCM?Mais en 50 watt, que je prefere de loin au 100.
J'en connais quelques uns mais particuliement de nom car je n'ai jamais pu tester.
Donc un JCM800 2204?Une JMP 2204?Une red bear?Une sovtek mig60?Une soldano hot rod?Une peavey vtm?
Je dois avouer etre,dernierement, tres attiré par le crunch furieux des soldano de silverchair.Je reecoutais a l'instant neon ball room et je dois avouer adorer ce crunch ultra rugissant.
Que me conseillerez vous?
Micka
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Juil 2007, 13:38
Un crunch typé Marshall ? Bogner Shiva....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 22 Juil 2007, 14:06
Grouic a écrit :
Un crunch typé Marshall ? Bogner Shiva....

J'aurais du preciser que je n'ai pas 3000 euros a mettre dans la tete et qu'elle sera en complement de la laboga.
Ce ne sera donc pas ma tete principale
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
teddy_31
dommage car la shiva est excellente

essaies de la trouver d'occaz , j'ai trouvé la mienne a moins de 1500 euros..

et crois-moi le crunch est vraiment tres tres bien
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Juil 2007, 17:39
Moins de 1500 euros, ça reste exceptionnel pour un Shiva.

Citation:
J'aurais du preciser que je n'ai pas 3000 euros a mettre dans la tete et qu'elle sera en complement de la laboga.

Pourtant tu cites la Soldano Hot Rod, pas loin d'être aussi chère.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 22 Juil 2007, 18:15
non d'occaz les hot rod peuvent se trouver autour de 1000 1200 euros.Et comme je desire un monocanal je prefere la hot rod a la hot rod 50+.
Si quelqu'un connait un peu les differentes têtes enoncées et puisse m'aider ce serait sympa
Vu sur g.com :
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Juil 2007, 19:15
Un VTM tu n'en trouveras pas en Europe (ou alors j'ai vraiment mal cherché), un Hot Rod c'est bien moins roots que les 2204 ...
La Sovtek doit être sympa si elle est en bonne état, mais si tu veux un son type JCM800, rien ne vaut une 2204 AMHA.
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 22 Juil 2007, 19:49
niko a écrit :
Un VTM tu n'en trouveras pas en Europe (ou alors j'ai vraiment mal cherché), un Hot Rod c'est bien moins roots que les 2204 ...
La Sovtek doit être sympa si elle est en bonne état, mais si tu veux un son type JCM800, rien ne vaut une 2204 AMHA.

Je suis allé voir un peu les samples de ces differentes betes et je crois que je prefere le hot rod.
Beaucoup plus cossu, bien plus chargé dans le son et semble etre doté d'une boucle d'effet (ça m'aidera bien pour un peu de delay reverb ou la whammy)
Merci de tes explication(et je vois de quoi tu parles d'apres ta signature )
Vu sur g.com :
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 23 Juil 2007, 08:15
La boucle d'effet des Soldano est vraiment pas top ... à la limite elle semble accepter les racks mais oublie les pédales

Le HR c'est plus travaillé comme son, plus de gain et bien plus épais comme spectre et ça sonne sa mère
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 23 Juil 2007, 13:55
Et pourquoi pas un Laboga alligator!
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le 23 Juil 2007, 14:26
Tu devrais essayé simplement une Laney GH50L.
Elle est vraiment pas cher pour ce que c'est, fiable, et je pense que tu t'y trouverais plutôt bien dans l'esprit JCM800.
daz_74
  • daz_74
  • Publié par
    daz_74
    le 23 Juil 2007, 17:57
bbr77 a écrit :
Et pourquoi pas un Laboga alligator!

Cette idée m'a trotté dans la tete mais bon j'ai envie d'un grain totalement different et opposé a celui des tetes laboga.J'adore ce grain si particulier et la dynamique mais franchement je cherche vraiment autre chose.Un grain beaucoup plus rugueux voir rocailleux avec un peu de compression...(ce que n'a pas un marshall)
Mais j'ai pas mal ecouté de samples sur le site de gillou et sur youtube de la soldano slo et hot rod et je crois que c'est le son dont je suis a la recherche depuis pas mal de temps.
Je vais donc m'orienter vers une de ces tetes meme si elles se font de plus en plus rare en occaz

Merci de vos conseils les gars.c'est beaucoup plus clair maintenant

Micka
Vu sur g.com :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 23 Juil 2007, 20:26
Bonsoir à tous.

Daz_74 , une tête Soldano devrait effectivement répondre à tes attentes : dans le genre Marshall de compétition , difficile de trouver mieux:

Amplis fabriqués avec des composants top niveau , assemblés à la main par une seule personne (! ), sonorités désormais légendaires...

Reste le prix ...Et encore : j'ai payé 2000 euros pour une Avenger avec boucle d'effet : aucun regret, elle les vaut largement , dès qu'on la joue !

Donc, fonce pour Soldano. Mon seul regret est de ne pas l'avoir achetée plus tôt.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 23 Juil 2007, 21:35
janpol a écrit :
dans le genre Marshall de compétition , difficile de trouver mieux:

On parie ?

(Désolé mais ça me saoule les déclarations du genre "X enterre tous les Y)
;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...