Behringer + marshal = anniv'

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 27 Oct 2005, 18:30
Pour le baffle ça le nle fait mais la gamme MG de chez Marshall, je suis plus que réservé.
Vas voir les PEAVEY Valveking c' est des combo tout lampes 50w et 100w ça sera moins cher et certainement du tout bon.
Heu...
Wamself
les Peavey Valveking devraient être à mi chemin entre le Classic 30 et le Prowler, à priori ils devraient donc osciller entre le blues et le rock assez péchu, à confirmer mais les premiers essais du Valveking 112 sur harmony central sont plus qu'encourageants
Kent Frusciante
Je trouve ça super gentil de ta part de vouloir lui offrir ça , mais d une part il se peut qu il n aime pas le son Marshall ( surtout celui des MG ) .
Enfin je sais que c est pas tres "constructif" ce que je dis , mais bon faudrait savoir quel genre de son il aime .
Il joue dans un groupe blues rock ? bah alors l ideal comme dit plus haut serait un Hot rod avec une pedale disto genre Tubeman II . La ça sera nickel , il aura le son clean par excellence , une disto qui tient la route le tout dans un petit combo 40W , mais c est pas le meme budget ...
Autre solution serait un combo Marshall Valestate , le son est bon , polyvalant et niveau lampes y en a qu une donc c est pas tres cher quand il faut la changer .
Mais , je reprends ce que j ai vu plus haut (+1 donc) favorises la qualite d un combo plutot que d acheter un stack qui avec un budget comme celui la sera moyen , et qui sera de toute façon chiant a deplacer .
Pour info 40W a lampes ou hybride ( valvestate ) couvre deja une batterie alors pourquoi avoir plus ...De plus si ton pere est amene a faire de gros concert , son ampli sera repique das la sono donc pas besoin de pousser les watt .
Kazoy
  • Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le 28 Oct 2005, 08:34
Parce qu'à 13 ans, tu as bien sûr le flouze nécessaire à ton cadeau !

Allez, cessez ces enfantillages, du style "un copain aimerait..." "un cadeau de papa" ...

Assumez votre naïveté et que vous soyez débutants !

Sinon, à même supposer, que ta question soit fondée, ton choix initial est très mauvais.

Comme dit plus haut, tourne-toi vers un petit tout lampes avec éventuellement un caisson 2*12' pour les concerts.
Obiwanpat
Moi à 13 ans j'avais eu droit à une guitare séche à 400F (soit 65 €)
Maxcreed
Un 40 watts valvestate en groupe, ça vaut rien, c'est idem à du transi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
Je trouve ça super gentil de ta part de vouloir lui offrir ça , mais d une part il se peut qu il n aime pas le son Marshall ( surtout celui des MG ) .
Enfin je sais que c est pas tres "constructif" ce que je dis , mais bon faudrait savoir quel genre de son il aime .
Il joue dans un groupe blues rock ? bah alors l ideal comme dit plus haut serait un Hot rod avec une pedale disto genre Tubeman II . La ça sera nickel , il aura le son clean par excellence , une disto qui tient la route le tout dans un petit combo 40W , mais c est pas le meme budget ...
Autre solution serait un combo Marshall Valestate , le son est bon , polyvalant et niveau lampes y en a qu une donc c est pas tres cher quand il faut la changer .
Mais , je reprends ce que j ai vu plus haut (+1 donc) favorises la qualite d un combo plutot que d acheter un stack qui avec un budget comme celui la sera moyen , et qui sera de toute façon chiant a deplacer .
Pour info 40W a lampes ou hybride ( valvestate ) couvre deja une batterie alors pourquoi avoir plus ...De plus si ton pere est amene a faire de gros concert , son ampli sera repique das la sono donc pas besoin de pousser les watt .

Heu... je suis d'accord avec le reste, mais la série Valvestate, c'est pas très loin du MG, hein, la lampe est plus cosmétique qu'autre chose, ça n'a strictement rien d'un ampli à lampes...
OptimuS
Kazoy a écrit :

Allez, cessez ces enfantillages, du style "un copain aimerait..." "un cadeau de papa" ...

Qui te dit que c'est lui qui va lui payer ? qui te dit que la famille ne se cotise pas pour acheter ce cadeau ? quel intéret aurait-il à dire "c'est pour mon père"?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Wamself
Citation:

ça sent le vécu
Cmoinico86
+1 pour le classic 30

par contre 30w à lampes, ce n'est pas un peu juste pour les petits concerts en plein air ? (ex : fête de la musique )
Si on rajoute un baffle 1x12, ça passe ?
Wamself
non c'est suffisant même pour l'extérieur, un baffle supplémentaire est tout de même appréciable dans ce cas précis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...