Salut
Lapo77 a écrit :
Ah merde, je t'ai donner la mauvaise référence de speaker ... Jensen C12N or Oxford 12M6. Donc Speaker Céramique je crois (mais Oxford 10l5 sont céramique aussi je crois ... non ?). La différence entre Jensen Céramique et Greenback est tel moins grande que la différence de son Jensen Alnico ? (C'est quoi la différence de son Alnico vs Céramique ?)
Non, un ceramique Jensen ou Oxford ne sonnera jamais comme un Greenback, c'est assez éloigné.
Les ceramique compressent moins à haut volume, mais on est dans le même registre de son
Si le son qui te plait c'est le son des Greenbacks, il te faut acheter des Greenbacks ou équivalents (Scumback, quelques modèles chez Eminence je crois etc ...), tu n'auras jamais ce son avec des Jensen ou des Oxford, que ce soit du 10" ou du 12"
Lapo77 a écrit :
Par contre je suis surpris du comparatif des speaker américain 10'' vs 12''. Je m'aurait plus attendu à plus de médium et de rondeur/chaleur pour le 12'' et plus de claquant avec le 10''.
Non, pour moi c'est le contraire, mais sur les amplis Fender, sur les cabs des combos Fender, qui sont ouverts. Quand tu fermes derrière (cab externe), tu récupères un bas plus précis, plus tendu, mais tu n'auras jamais le son "british" des greenbacks, ce medium un peu chantant, ces aigus pas agressifs, je ne sais pas trop comment le décrire ...
Lapo77 a écrit :
Dommage pour le pontage de canaux. J'ai souvent entendu parlé de gens qui pontais les canaux de leur JTM 45. Par contre si je me mets juste sur le canal basse, j'aurai plus de médium ? (Toujours avec un Bassman Blonde).
Oui, sur un JTM45 ça marche très bien, comme sur un Bassman tweed
Mais pas sur un Bassman blonde ...
Sur le canal bass, tu auras une EQ pas vraiment adaptée à une guitare, et en tous cas pas plus de mediums ...
Si tu en as exclusivement une utilisation guitare, je te conseille vivement de le modifier à ce niveau là !!
Lapo77 a écrit :
Si par hasard tu as déjà essayé un Vibrolux Reverb Silverface ou encore mieux, Blackface c'est quoi la différence de son avec le Bassman (blonde) ?
Ben là ce n'est plus vraiment le même ampli ... 10", EQ typique Fender Blackface etc ... etc ...
Mais ça n'empêche que c'est un super ampli, un de mes préférés avec les Princeton et les Vibroverb 6G16
Le son est moins creusé que sur les 12" de la même époque, grâce aux HP 10", comme je le disais précédemment. C'est moins flatteur au premier abord (moins de bas qu'un twin par exemple), mais moins creusé, et à l'usage, perso je préfère ... Et ça prend mieux les pédales !!
Et les blackface sont meilleurs, la construction du cab est différente, les HP sonjt meilleurs, les condos de liaison aussi etc ... Mais je ne dis pas qu'un Vibrolux Reverb Silverface ne sonne pas, ça sonne déjà très bien
Mais rien à voir avec une JTM45 ...
à+
PS : tu as tout de même l'air d'avoir très envie d'un JTM45, alors je ne pourrais pas te donner de meilleur conseil je crois que d'acheter ... un JTM45 !! Une copie bien faite, car les vieux sont hors de prix (à moins que tu ais le budget bien sur)
Mais si tu as ce son là en tête, prends toi cet ampli ?