Bassman 59 ltd et overdrive.

Forum Fender
Forums
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 09 Oct 2005, 10:48
Voilà, j'ai reçu mon bassman (enfin je vais le chercher la semaine prochaine au magazin) 59 ... Et une question se pose :

dois je utiliser un overdrive type TS9 (od9), Ts808 ou bien un trebble booster.. sachant que les premieres pédales vont booster les mediums (si je ne m'abuse) et que dejà le bassman a des gros medium... (de plus mes micros sont des texas special)... enfin bon... ne vaut il mieux pas utiliser un trebble booster ds ce cas là...

De plus une trebble booster (la BSM RM je crois), offre t'il directement un crunch quand son volume est au maximum ?... quels magazins en france peuvent l'obtenir et à quel prix ?) (185 euros sur thomann).

Excusez moi, j'ai eu du mal à m'exprimer.
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 09 Oct 2005, 12:17
moi je dirais treble booster mais je ne suis pas très objectif
Tu obtiendras le meilleur résultat avec le TB en poussant le bassman afin d'avoir un son crunchy à la base... résultat : avec le potard de volume sur 10 tu auras un overdrive sacrement couillu, et en baissant sur 5 un clean très coloré
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 09 Oct 2005, 13:03
Une bonne pédale d'OD, ça sert aussi de boost: il suffit de monter le volume et baisser le gain.
Les TS9-like vont bien avec les amplis Fender, en général.

Sinon, le Xotic RC Booster est un excellent booster pour avoir plus de gain dans un ampli qui sature déjà un peu.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
[ terb_ ]
moi j'dirais treble booster aussi, mais bon forcément faut aimer les aigus
J'arrete l'amplification guitare.
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 09 Oct 2005, 13:53
bon je vais prendre la maxon od9 je pense.

je ferais des samples quand je pourrais. (avec mon app numérique) du bassman59 et de la pédale.
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Baguette
Moi j'ai horreur des TS dans un Tweed ou Brown.
Les TS c'est bon pour compenser les mediums creusés des BF.

Un OD transparent devrait le faire, genre Boss BD2 ou trucs boutiques.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 09 Oct 2005, 18:30
[ terb_ ] a écrit :
moi j'dirais treble booster aussi, mais bon forcément faut aimer les aigus

c'est clair terb ! je suis obligé de baisser mes potards de tonalité à 3-5 sur la strat pour ne pas exploser les oreilles des autres
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...