Tounus a écrit :
Merci pour vos retours
nasdak : ben justement j'aimerais éviter de passer chez le technicien parce que l'ampli a cramé. Je viens d'avoir une mauvaise expérience avec un blackstar HT5R, apparemment défaillance de la lampe de puissance qui a fait exploser les condensateurs HT derrière, résultat ça me coûterait plus de la moitié du prix de l'ampli en réparation (je suis en attente du devis)
2000 heures de vie d'une lampe de puissance ça équivaut à une durée de vie de plus de 5 ans à compter d'une séance de jeu d'environ 1 heure par jour c'est pas beaucoup ?
Ok pour les lampes de préamp tant mieux
j'ai l'impression que si elles meurent c'est pas dangereux pour l'ampli contrairement aux lampes de puissance c'est déjà ça!
Pour la rectifieuse pas d'avis ? Pas de risque pourl'ampli si elle est vêtuste ?
A+
Une panne ça préviens pas, que ce soit lampes ou transistor..
Mais entre un petit Blackstar et un Vox haut de gamme il y a quand même un écart de qualité plutôt considérable, tu diminue très fort le risque de panne.
Je n'ai eu des embrouille qu'avec des petits amplis de petite qualité. J'ai eu un Vox CA30 pendant 8 ans, aucuns pb, et là un clone JTM depuis 8 ans aussi, aucun soucis malgré un traitement pas toujours très doux.
Par contre j'ai cramé un petit orange micro terror, un petit fender XD, et dernièrement un marshall haze40 qu'un pote m'a tout refais de A à Z (hâte d'aller le récupérer, a priori c'est devenu un super ampli, chose incroyable
). Tout ça avec de la lampe.
La qualité se paie !
EDIT : par contre, selon le bias, la redresseuse a tendance à prendre plus cher que les autres lampes. Des fois quand le son est moins bien suffit de changer celle là d'abord.