Maxcreed a écrit :
Bah en fait, j'ai un 1960 avec 2 V30 couplés à 2 G12T et ça fait pas groumph groumph, sauf si tu te décales un peu, mais face à l'enceinte ça le fait pas trop !
C'est une bonne enceinte qui sonne très ouvert, avec des haut médiums percutants, mais je ne pense pas qu'elle soit conçue pour faire du gros son groumphy !
Perso sur mon ENGL je dois mettre les basses à 8/9 ! De plus la mienne pèse une tonne par rapport à d'autres (j'ai du tomber sur une bonne série, merci Terb) et quand je vois celle de mon chanteur gratteux qui est plus légère et qui a l'air un poil moins rigide, bah je me dis que c'est pas forcément l'enceinte qu'il faut pour faire du gros son !
Valà !
Apres coup comment trouve tu le mélange Gt12 V30?
je trouve normal de mettre 8/9 sur les basses pour avoir nu gros son, sinon commen faire pour avoir un ptit son rock gentillet?
Gilou, aurais tu des HP bien grave à me conseiller pour avoir des graves plus précis qu'avec les Gt12
(je suis obligé de monter à fond la presence pour masquer cette bosse désagréable dans les mids)
Le 5150 envoie aussi bcq d'harmoniques aigus, il me faudrait un hp qui puissent également les absorber.
C'est pour ca que je pense que les V30 ne feront pas l'affaire.