Baffles Ashdown

Forum Ashdown
Forum
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Sep 2008, 20:13
Je suis face à un dileme.

Alors en gros, je souhaite me prendre un bon baffle basse, sans pour autant me ruiner. Je compte donc me diriger vers Ashdown, car même si je suis plus fan du son Ampeg, c'est hors de mon budget quoi...

Mon matos actuellement se résume à ceci: ma Basse demie-caisse, un cab 4*10 HB, une pédale Tech 21 VT bass, et ma tête guitare! (et aussi mon pedalboard, les TS-9 sonnent super bien sur basse )

Mes essais en magasin m'ont montré une chose, c'est que le cab HB est un peu le maillon faible de ma config, car il ne s'en sort pas trop dans mon domaine préféré: le gros son bien crade et growl à la Ampeg (ou pas Ampeg en fait..). Ce que j'aime c'est pousser la tête, la booster avec mes TS pour avoir un gros son saturé.

Enfin bref, j'avais essayé différente pédale en magasin sur un Ashdown MAG, et c'était plutôt cool.
Donc je me dis que la gamme au dessus doit être encore mieux

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)t.htm
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)h.htm

J'ai cependant quelques questions, pourquoi si peu de différence de prix entre les deux?
Est-ce qu'avec le 2*10 je pourrais avoir du gros son bien ample, ou alors c'est le genre de baffle qu'il faut coupler avec un 1*15?
Et enfin, ces deux baffles sont compatibles avec le type de son que je recherche??

Je précise que je ne peux pas les essayer pour l'instant, car il faut que je demande à mon mag de les commander. Mais je ne ferais pas ça pour rien quoi

Merci pour votre aide
Bêêêh
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 2008, 09:57
Mu. a écrit :
Est-ce qu'avec le 2*10 je pourrais avoir du gros son bien ample, ou alors c'est le genre de baffle qu'il faut coupler avec un 1*15?

dans l'absolu, il ne FAUT rien : simplement, on PEUT.
je comprends bien ton impératif de budget. cependant, la raison voudrait que ton projet se finalise par un 15" à un moment donné.
donc en attendant, il me semble plus judicieux de t'orienter direct sur un 4*10, quitte à lui adjoindre plus tard un 15".
un 2*10, ça me semble un peu lèg' en projection.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Sep 2008, 19:03
C'est ce que je me dis, prendre direct le 4*10, surtout vu la faible différence de prix.. Mais à quoi est-elle dû??
Bêêêh
JoedeShyver
Enfin, le 4x10 est un 2x10 avec en plus 2 2x10 en bois
Je déconne, hein...

Je pense que c'est pour poussé leur stock vers les 4x10

Très bon choix les ABM.

J'ai un 4x10 et un 1x15 compact et ça envoye sévère, tu peux presque retrouver le son Ampeg en bcoup mieux défini, avec une ABM Evo 3 500 w.

Presque...

A+
Julien_2B
perso si je devais changer de matos, je prendrais un 210 et un 115;
j ai le 410 ashdown et le son est vraiment genial.
J peux pas prendre un 15 en plus du 410 ca prends trop de place dans le coffre de ma polo :p

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...