ktophe a écrit :
Je ne comprends rien à ce que tu dit lol
Peu importe la puissance l'ébénisterie sera toujours importante et influra sur le son.
Et je n'ai pas acheté de Harley Benton... Je me tue à dire que le Orange est 10 fois meilleur et c'est bien pour ça que j'ai pris un Orange. J'étais à la recherche d'un 2x12 Orange, Engl ou Mesa rectifier. Les trois sont excellents mêmes si "voicés" un peu différent. J'ai pris le Orange car trouvé proche de chez moi et comme neuf. Et je ne regrette pas. Avec mon Engl Fireball une vraie tuerie
Pas question de mette un baffle médiocre avec une tête comme ca un vrai gâchis.
Avant j'avais un Marshall 1936, 1936v, 1960AX, je peux te dire que le résultat avec la Fireball est bien meilleur avec le Orange. Avec le 1960AX c'était pas mauvais mais pas l'idéal
ktophe a écrit :
Tu l'as essayé au moins avant de dire ca?
C'est pas parce que c'est marqué dessus made in china et pas made in england qu'il est mauvais...
Le bois est très bon, et la finition très bonne.
Très bon 1x12.
Je préfère ce 1x12 que un 2x12 a deux balles.
alors comment sais tu que harley benton est à chier ? tu critiques ceux qui n'ont pas essayé le Orange, mais tu es pareil avec le HB...
je préfère un 2*12 moyen que un simple excellent...surtout avec un 6505/5150.
bien sûr que l'ébénisterie n'a pas d'importance à bas volume. parce que compression interne de l'air peu importante, matériaux et épaisseur du bois, même bas de gamme, n'entrant en vibration.
personnellement j'ai 2*112 fame dont un en v30 et l'autre en creamback 12m et je joue sur du velour... je les ait redécorés pour aller visuellement avec mon jtm1 et rien à redire que ce soit avec mon marshall ou mon tubemeister. ils sont l'un sur l'autre pour une meilleure dispersion sonore, et comme ils sont ouverts, ils sont moins directifs.
pour un ampli type 5150, je conseillerai plutôt des greenback cependant. sauf que certains aiment bien les v30 avec ce genre d'ampli....je préférais mes sheffield aux V30 lorsque j'avais un combo peavey 212 (pourtant les sheffield sont des mauvaises copies de greenback que j'ai jamais su utiliser avec un autre ampli)