Ce n'est pas parce que je n'ai pas acheté le Harley Benton que je ne le connaît pas. Ok il est pas cher du tout et bravo à Thomann pour le proposer à ce prix. Mais niveau ébénisterie tout est à revoir. Bois de qualité faible et fuites de partout. Il faut le colmater à tous les raccords pour améliorer un peu.
Et bien sure que si la qualité de l'ébénisterie est importante même à faiible puissance. Moi je joue pas très fort et la différence de son entre plusieurs baffles se sent direct. Un bon auras un son bien rond avec une belle assise dans les basses, de beaux médiums et aigus. Alors qu'un mauvais aura très peu de basses, un son criad qui sonne "cagette" . Il n'y a pas que l'histoire de vibrations qui entre en jeu et même à faible puissance. Le principe est le même pour les enceintes Hi-Fi.
J'en ai eu une tripotée d'amplis et baffles, Randall, Vox, Orange, Fender, Blackstar, pleins de Marshall, plusieurs Engl et j'en passe. J'ai pu me faire une idée des différences de son, de fabrications.
Mais bon j'arrête là, si vous êtes persuadés du contraire je n'insiste pas, je respecte.