Citation:
L'EV 12 est excellent choix, mais c'est un peu compliqué. C'est le genre de baffle qui demande une "maturité". On l'a une fois qu'on a joué 20 ans sur les autres.
Et on regrette de pas l'avoir acheté 20 ans plus tôt
Citation:
C'est pas typé comme baffle en fait.
Oui et non : brut de décoffrage avec du canal Blackface, tu te prends juste pour SRV...
Sinon, pas typé, oui dans le sens où il est droit et hyper précis => t'entends vraiment ce que l'ampli a dans le ventre, défauts compris, mais comme justement, t'as la totale du signal => c'est pas les tone stacks, EQ graphiques et paramétriques ou filtres qui manquent et si tu veux du typé, tu l'obtiens par soustraction => Bon courage pour trouver les limites de ce qu'on peut faire avec une telle gamelle, alors que le truc typé te fera qu'un son clé en main, là, tu le sculpte à loisir et t'as au moins pas l'impression de t'entendre à travers 5 ou 10 cm de laine de roche
Anyway, j'arrive VRAIMENT plus à recommander des Celestions ou des Eminence, à la limite je trouve encore les Jensens à l'alnico sympas, mais si on me parle HP guitare, je bloque pas sur une seule marque, certes, mais de l'EV, c'est top, les JBL sont magnifiques pour les sons clairs et légers crunchs (par contre, en disto, faut les marier à autre chose, ce que fait EVH d'ailleurs... C'est regrettable que Beyma réserve sa réédition du E120 au marché US alors que leur repro du E130 qu'ils ont au passage amélioré, à de quoi foutre la gaule aux bassistes et lui est disponnible), Weber fait du boulot magnifique, surtout en réproduisant les HPs discontinués avec la possibilité de ls avoir aussi bien en alnico qu'en céramique et Scumback refait les Celestion 'à l'ancienne' comme Celestion sait plus les faire depuis plus de 35 ans. Je me suis pas essayé à tous les petits fabricants et même pas à tous les modèles de ceux que je cite mais ça tue, comme quoi ce que je considère de + en + comme un théorème dans le matos de zik se vérifie : plus le fabricant est gros, moins le matos est bon
Citation:
Malheureusement je ne supporte pas la couleur orange des baffles Orange.
Tu changes le Tolex
Citation:
J'ai un budget de 500 euros maxi pour un baffle 2x12 ou 4x12.
qui ont peu de chances d'être vraiment calculés sur le principe Thiele-Small (les nombreux params que tu vois sr les fiches techniques des HPs) qui permettent d'optimiser les baffles.
Quand c'est utilisé, tu sonnes au top et que t'aies des 1*12 que tu empiles ou des 2*12 ou 4*12, ça revient au même
Citation:
Dommage qu'aucun baffle ne mixe des V30 avec des G12.
Lesquels de G12? G12H, G12M, G12T?
Faut aussi prendre en compte les rendements : en gros, faudrait utiliser deux G12M ou G12T pour un V30 pour avoir un résultat équilibré entre les deux types!
comme matériau, le must reste le contreplaqué de bouleau de Finlande/Sibérie 13/14 plis : c'est aussi rigide que le MDF mais pèse bien moins lourd
Citation:
J'ai trouvé ce comparatif :
T'as aussi un test sur youteub avec une 15 aine de HPs dans le même cab sur youteub, mais 2 points :
faudrait un enregistrement avec du top micro à la Neumann en 24/96 pour être le plus fidèle au son des HPs
et le pire : pour vraiment que ce soit efficient, chaque HP devrait être installé dans un cab calculé selon les paramètres de chacun sinon, c'est aussi ridicule que de tester des pneus de Ferrari sur une deuche ou l'inverse!
Citation:
Le seul point fort du greenback c'est le son crunch bien à l'ancienne !
il lui manque le crémeux des anciens : Rola avait changé le papier des membranes, depuis, ça sonne harsh...
Sinon, les anglo-saxons surnomment souvent le V30 "icepick in the ear"...
J'ai une sacrée propension à trouver tous ces HPs de bas de gamme criards
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu