Baffle harley benton ou framus ?

Forum Harley Benton
Forums
  • Publié par
    h0pe
    le 10 Août 2009, 19:40
bonjour, j'envisage de m'acheter un baffle pas trop cher avec des hp v30
j'ai des vues sur le harley benton g212 et le framus fr 212 cb
j'aimerai savoir lequel des deux est de meilleure qualité et comment sont montés les hp pour éventuellement les changer dans l'avenir ?

je suis aussi ouverte à d'autres propositions

merci de vos réponses
jeffersson
slt mec,

utilise la fonction recherche du forum tu devrais trouver ton bonheur

après pour répondre à ta question le Framus et mieu que le HB.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Le Framus est mieux mais 100euros plus cher environ.
"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced."
Zakk Cantrell
Tous ceux qui ont un framus n'en changerait pas ! (du moins dans ce budget, bien sur !!!)
Seul bémol, le tolex un peu fragile...
whitelion
Le Framus possède 2 gros avantages:
1) il peut être open ou closed back c'est à dire partiellement ouvert à l'arrière (1 tiers environ) ou totalement fermé, on fait ce qu'on veut.
2) il s'ouvre par l'arrière pour changer les haut-parleurs et c'est nettement plus commode que sur le HB.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nico_las
Le tolex est assez merdique et très fin.

Le miens en prend plein la tête. Les coins sont bouffés mais il tient le coup. Je ne le ménage pas du tout contrairement à la tête qu'il y a dessus. Il me sert de table parfois pour les enregistrements entre deux tréteaux

Je vais changer le grillcloth parce que j'en ai sous la main mais c'est un bon cab en semi ou open-back.

Il n'est pas bon en closed-back car la profondeur est insuffisante. Il lui faudrait 10cm de plus en profondeur pour avoir suffisamment de volume par rapport aux hp.
Personnellement, je l'ai un peu modifier (j'ai changé quelques vis et j'ai siliconer les joins). Je dois avouer que je ne le changera pas pour un bon moment car il est très facilement transportable et me convient parfaitement pour mes besoins actuels.

Le seul bémol en neuf ce sont les hp , je n'aime pas les V30, j'ai pris du Eminence à la place et c'est beaucoup mieux à mes gouts.
whitelion
Je le trouve bon en closed back.
Disons qu'il ne satisfait pas tout le monde s'il faut jouer du metal à donf avec les basses également à donf et à des volumes importants.
Je n'ai aucun problème avec ce cabinet si ce n'est que le tolex n'est pas très résistant aux sollicitations.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
  • Publié par
    h0pe
    le 11 Août 2009, 20:28
merci de vos réponses, pourquoi le harley benton est moins bien ?
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 11 Août 2009, 22:22
Bah pour les raisons inverses expliquées par whitelion :

Citation:
1) il peut être open ou closed back c'est à dire partiellement ouvert à l'arrière (1 tiers environ) ou totalement fermé, on fait ce qu'on veut.
2) il s'ouvre par l'arrière pour changer les haut-parleurs et c'est nettement plus commode que sur le HB.

Par contre pour ces cab' tu te lassera plus vite de la forme ou de la lutherie que des HP car les V30 sont qd meme une valeur sure

D'ou es-tu car je vends un framus 212 => voir signature
Nico_las
Il y a sur le mien quelques petits détails de finition qui sont limites mais comme j'ai deux mains ça s'arrange en 5 min :

Vis pas vissées jusqu'au bout à l'intérieur du cab, prise jack qui s'est déserrée en une semaine.

Mis à part ça, c'est bien fini, ça sonne, ça se customise (open-back/closed-back) en 5 min, c'est abordable.

Si tu es comme moi, que tu n'en demandes pas trop et que ce n'est pas dans tes projets de mettre 1000€ dans un cab, le framus est très bien.

Perso j'ai viré le logo immonde et je change le grillcloth demain car j'ai 1M de grillcloth marshall bluesbreeaker qui traine chez moi. Autant en profiter !! na !!
whitelion
h0pe a écrit :
merci de vos réponses, pourquoi le harley benton est moins bien ?

J'ai lu aussi quelque part que sur le HB,
pour remplacer les fils du H.P. par exemple; tu dois non seulement enlever les 2 haut-parleurs par le devant mais le seul accès possible pour aller chipoter à l'intérieur (soudage, dévissage, collage etc) se trouve à travers les 2 trous des H.P. de 12".
Pas très pratique à cause du manque de place, de lumière et de champ de vision de ce que tu es en train de faire.
  • Publié par
    h0pe
    le 12 Août 2009, 12:20
Mtaya a écrit :
Bah pour les raisons inverses expliquées par whitelion :

Citation:

Par contre pour ces cab' tu te lassera plus vite de la forme ou de la lutherie que des HP car les V30 sont qd meme une valeur sure

D'ou es-tu car je vends un framus 212 => voir signature

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...