Baffle et gain en qualité

becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 10 Déc 2010, 12:02
Bonjour à tous!

Voilà j'ai pour objectif de changer mon ampli actuel par un autre de bien meilleur qualité et qui me servira plus tard pour des petits concerts.
Pour l'instant je tourne sur un ashdown five fifteen.

Alors du coup, faute de moyen immédiat, je pensais seulement acheter le cab ashdown ABM 115 et le brancher sur mon ampli actuel, et plus tard, prendre la tête.
En revanche, sur mon ampli comme l'ajout d'un cab coupe l'autre, je resterais a 8 ohms, donc a 65w.
Mais en dehors du fait que cela va améliorer la qualité du son, vais-je gagner en rendement ou puissance ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Déc 2010, 13:08
en clair, tu vas remplacer un 15" par un autre 15"...
le rendement sera amélioré seulement si ton nouveau 15" a un meilleur rendement que l'ancien.
la puissance sera strictement identique puisque tu restes à la même impédance (t'es bien sûr que l'ajout d'une enceinte coupe le HP d'origine ?)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
becadum
  • becadum
  • Publié par
    becadum
    le 10 Déc 2010, 13:24
Ben je vais passer du HP intégré au petit combo a un ABM de chez ashdown, qui est la gamme bien au dessus.
Et oui ça coup le HP d'origine, le manuel le précise.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Déc 2010, 15:57
tu vas alors gagner en rendement et probablement en définition/projection de ton son.
compare les caractéristiques de chacun des HP et tu seras fixé !

blondins
Est-ce vraiment utile?J'ai été jeter un oeil sur le site Ashdown ton combo est équipé d'un hp 4ohm donc effectivement compliqué de brancher 2hp en même temps.Le 15 ABM est un hp de 300w en 8ohm est ce que ton amp aurra assez de puissance pour alimenter correctement ton HP ,ton combo fait 100w en 4 ohm je ne sais pas combien ça fait en 8ohm ,je ne suis pas pas sûr qu' il y aurra un réel mieu(une merco avec un moteur de saxo roulera moin bien qu'une saxo).
Ce ne serrait pas mieu d'attendre et d'acheter tout en même temps ,surtout que si j'ai bien compris c'est pour jouer chez toi pour le moment.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Déc 2010, 16:16
blondins a écrit :
ton combo fait 100w en 4 ohm je ne sais pas combien ça fait en 8ohm

environ 65W.

becadum
  • becadum
  • Publié par
    becadum
    le 13 Déc 2010, 16:43
oui c'est pour bosser à la maison, mais également avec des amis de temps en temps.

En ce moment sur ampli et préampli basse...