Baffle basse pour Marshall Major ?

Forum Marshall
Forums
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Janv 2005, 01:59
Je vais m'initier a la basse "comme ca", j'ai recup la yam de mon pote et donc j'etais en train de chercher un ptit ampli basse (evidement pas question de foutre la basse dans mon mark1... le nombre de post parlant d'ampli guitare cramé comme ca me dissuade assez...)

Par contre j'ai lu sur bcp de forum us (harmony central, plexi palace etc...) que mon marshall major etait un excellent ampli basse de part son headroom enorme. Je pense que electroniquement il n'y a pas de prob a brancher la basse dedans (apres tout c'est un ampli basse détourné vers la guitare plus ou moins...) par contre le prob du baffle donc des HP se pose...

Que pensez vous ? Quelle baffle devrais je chercher pour aller avec mon Major ? Est ce que les guitaristes qui utilisaient ces tetes basses utilisaient egalement un baffle basse ou bien le branchait il dans un baffle guitare (j'imagine que des greenback pour les guitares de l'epoque...) ? Serait il possible de trouver un baffle 1 HP (taille ?) qui supporterait la puissance de la tete (100w en 2xKT8.
rowerfox
j'ai une idée mais ça ne va pas te plaire : Ampeg 8x10
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Janv 2005, 09:08
Ni en prix ni en volume physique ni en volume sonnore
rowerfox
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Janv 2005, 12:52
Pas d'autres avis ? =/
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Janv 2005, 20:43
arf personne ? =/
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 13 Janv 2005, 21:32
je t'aurais bien aidé mais je ne connais pas du tout les HP basse actuels...

c'est vrai qu'à l'époque les Greenback (notamment les G12H) existaient en version "bass cone" à l'origine pour la basse...
mais en HP d'aujourd'hui qui prenne 100w au moins je ne sais pas désolé...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 13 Janv 2005, 21:36
y'a les vieux baffles marshall 8*10 qui sont géniaux! y'en a un dans mon magasin de guitare favori, et le patron joue de la basse avec, sur une major aussi il me semble.
Je lui ai demandé d'ouvir le baffle mais il l'a pas encore fait.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Janv 2005, 21:40
Deja je peux pas des 4x12" pour guitare alors des grattes ciel 8x10 pour basse c'est impossible... L'ideal serait un baffle 1hp (10"?12"?) , eventuel 2x10" max mais niveau encombrement je pourrais pas plus. Mais merci ds9, je vais garder un oeil sur cet auction pour avoir une idee du prix de ce genre de matos.

Anje, si j'ai bien compris, les tetes "mixtes" guitare/basse sont quand mm associé au baffle adapté pour l'instrument, des guitaristes sur SuperBass avaient des baffles guitares et vis versa ? Est ce juste une question d'HP et de bande passante ou bien le baffle en lui meme a des caracteristiques guitare ou basse ?
Cypher6
Ben y a les 1X15" , c pas mal c truc la!
[ESP f'king noise club]
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 13 Janv 2005, 22:05
Qwacktaner a écrit :

Anje, si j'ai bien compris, les tetes "mixtes" guitare/basse sont quand mm associé au baffle adapté pour l'instrument, des guitaristes sur SuperBass avaient des baffles guitares et vis versa ? Est ce juste une question d'HP et de bande passante ou bien le baffle en lui meme a des caracteristiques guitare ou basse ?

les Vieux baffles Marshall basse et guitare étaient identiques, il y avait juste les HP "bass cone" (bass resonance 55Hz) ou "lead cone" (75 Hz) qui différaient... et pour info les bass cone sont absolument sublimes pour la guitare aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Janv 2005, 22:07
Hummm ca serait la solution car j'avous que d'investir dans du matos bass alors que je ne sais absoluement pas si je vais continuer ou pas ca me bloque un peu. Si ces hp sont aussi bon pour guitare, alors oui la je pourrais bien faire le pas sans regret!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 13 Janv 2005, 22:23
oui, je t'encouragerais dans cette voie aussi

mais sache que les vieux G12H bass cone sont les plus rares et recherchés de tous, et donc $$$$, quand on en trouve... et là il te faut un 4x12 car ils ne prennent que 30w max...

En ce moment sur amplification et Marshall...