Backline ou L'Ampli à lampes ?

flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    flu
    le 17 Sep 2003, 17:01
D'un côté, j'ai Backline qui me propose l'ampli que je veux à 580 € d'occase, payable en trois fois.
De l'autre, j'ai L'Ampli à lampes qui me propose le même à 700 € d'occase (j'ai pour l'instant pas demandé d'arrangement financier).

Vous allez me dire : "Et alors ? C'est pas super compliqué à choisir quand même ?!"
Beeen c'est juste que j'ai quand même l'impression que L'Ampli prend plus soin des amplis qu'ils vendent, comme ça, à froid, parce que j'ai jamais rien acheté ni chez l'un ni chez l'autre.

Alors je fais appel à vos expériences perso : est-ce que je peux foncer et acheter chez Backline sans problème ? est-ce que certains d'entre vous ont eu des mauvaises expériences avec eux ?

Si non, eh ben c'est super, j'y vais de ce pas

(Au passage, California me propose le même ampli, neuf, à 780 €. Me v'là bien...)
flu. Le vrai, l'unique.
Olivier007
à L'ampli à Lampes, tu vas peut etre payer plus cher, mais tu es sûr de la qualité du SAV, sachant que les gars sont super sympa si t'as un pb avec l'ampli (sauf si tu lui as donné des coups de pied). perso, j'ai eu un pb sur un ampli que j'ai acheté chez eux, et le temps de la réparation (gratuite), ils m'ont prêté un ampli par ex. et m'ont dit qu'au moindre pb.
concernant Backline, je ne connais pas, donc je ne peux te dire.
d'occaz', faut que tu vois l'état des lampes et que tu pousses à fond l'ampli pour être sûr de ne pas te faire avoir.
concernant California Music, ils sont assez sympa aussi.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 17 Sep 2003, 18:34
C'est quoi comme amp ???
Je suis de lyon, je peux donc allez chez backline jeter un coup d'oeil et te dire ce qu'il donne...
Tireur de corner en freelance.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 17 Sep 2003, 18:40
kerb a écrit :
C'est quoi comme amp ???
Je suis de lyon, je peux donc allez chez backline jeter un coup d'oeil et te dire ce qu'il donne...

Merci, mais je parle du Backline de Paris
flu. Le vrai, l'unique.
Maxcreed
Si tu veux, j'ai un AVT 100 à vendre ! !

Ok, je sors !

flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 18 Sep 2003, 10:35
Ben alors...
Personne peut me dire "Ouais j'ai acheté un ampli une fois chez Backline j'ai vraiment eu aucun problème" ou "'tain j'ai acheté une gratte chez Backline une fois ils m'ont bien baisé ces ordures"
flu. Le vrai, l'unique.
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 18 Sep 2003, 10:37
Maxcreed a écrit :
Si tu veux, j'ai un AVT100 à vendre !!

Je pige pas

T'en as un pour de vrai ? À vendre pour de vrai ? Combien ?

Non ? Ah.
flu. Le vrai, l'unique.
Olivier007
flu a écrit :
D'un côté, j'ai Backline qui me propose l'ampli que je veux à 580 € d'occase, payable en trois fois.
De l'autre, j'ai L'Ampli à lampes qui me propose le même à 700 € d'occase (j'ai pour l'instant pas demandé d'arrangement financier).

Vous allez me dire : "Et alors ? C'est pas super compliqué à choisir quand même ?!"
Beeen c'est juste que j'ai quand même l'impression que L'Ampli prend plus soin des amplis qu'ils vendent, comme ça, à froid, parce que j'ai jamais rien acheté ni chez l'un ni chez l'autre.

Alors je fais appel à vos expériences perso : est-ce que je peux foncer et acheter chez Backline sans problème ? est-ce que certains d'entre vous ont eu des mauvaises expériences avec eux ?

Si non, eh ben c'est super, j'y vais de ce pas

(Au passage, California me propose le même ampli, neuf, à 780 €. Me v'là bien...)

au fait, c'est quoi comme ampli que tu as vu d'occase ?
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 18 Sep 2003, 10:50
Olivier007 a écrit :

(Mmmh merde, j'fais quoi là, j'le dis au risque que quelqu'un aille choper l'occase à ma place ? Ben quand même faut pas être parano ils sont cool les mecs d'ici... Bon j'attends de voir, je fais comme si j'avais pas entendu ; je répondrai s'il devient vraiment insistant, mais pour l'instant j'ai même pas eu 1 vraie réponse à ma question alors j'ai même pas de quoi me décider...)
flu. Le vrai, l'unique.
Olivier007
flu a écrit :
Olivier007 a écrit :

(Mmmh merde, j'fais quoi là, j'le dis au risque que quelqu'un aille choper l'occase à ma place ? Ben quand même faut pas être parano ils sont cool les mecs d'ici... Bon j'attends de voir, je fais comme si j'avais pas entendu ; je répondrai s'il devient vraiment insistant, mais pour l'instant j'ai même pas eu 1 vraie réponse à ma question alors j'ai même pas de quoi me décider...)

sorry de t'avoir conseillé l'Ampli à Lampes par rapport à mon expérience perso, ce n'est peut être pas la réponse que tu attendais, ou du moins pas une vraie réponse...
concernant l'ampli, je te posais la question parce qu'il faut peut être pas seulement regarder la différence de prix de l'ampli, mais voir si la différence de prix à l'occase entre ces deux magasins se justifie ou non.
et arrête la parano...
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 18 Sep 2003, 11:24
Oups ouais désolé c'est vrai que tu m'as répondu bien comme il faut, toutes mes excuses... en fait c'est vrai que j'attendais surtout un témoignage sur Backline, parce que si personne a rien à redire sur eux, ben j'y vais...

L'ampli en question est un Vox Valvetronix 60W, voilà c'est dit.
(Pfffiou j'ai pris sur moi, là, j'ai des sueurs, vous me le prenez pas hein ??)

En fait mon pb là c'est que je sais pas trop si je dois prendre L'Ampli à lampes en compte, parce que l'acheter 700 d'occase ou 760 neuf...

Donc je crois que j'en suis à 580 d'occase chez Backline ou 760 neuf chez Total Music.
flu. Le vrai, l'unique.
Maxcreed
Pour l'AVT, c'était sérieux !

C'est parce que je bassine tout le monde avec ça en ce moment ! (Surtout sur un forum voisin d'ailleurs !)

Mais il est nickel, il a encore tout ses cartons et je le fais à 450€ !

Valà !
flu
  • flu
  • Publié par
    flu
    le 18 Sep 2003, 11:50
Maxcreed a écrit :
Pour l'AVT, c'était sérieux !

C'est parce que je bassine tout le monde avec ça en ce moment ! (Surtout sur un forum voisin d'ailleurs !)

Mais il est nickel, il a encore tout ses cartons et je le fais à 450€ !

Valà !

Ouais non mais non en fait scuse tu parles d'un Marshall AVT100 ? Non en fait ça m'intéresse pas du tout...

Tu peux continuer à emmerder tout le monde !
flu. Le vrai, l'unique.
Maldav97
flu a écrit :
L'ampli en question est un Vox Valvetronix 60W, voilà c'est dit.
(Pfffiou j'ai pris sur moi, là, j'ai des sueurs, vous me le prenez pas hein ??)

Ah tu parles de celui-là, j'y suis passé hier après-midi chez Backline et je l'avais vu aussi......il m'intéresse à fond et normalement je l'achète ce midi (ç-à-d dans 10 petites minutes).....je te dirai si t'aurais pu faire une bonne affaire

Non, je rigole............
UP THE IRONS !

En ce moment sur amplification...