Avoir un son claquant (tres)

quentin31
Bonjour

je l'ai deja poster dans lautre forum mais je le reposte ici je voulais avoir un son claquand sur mon ampli qui est le fender super champ xd (les reglages) merci de vos reponsezs
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 19 Juin 2010, 12:51
Tu sais pas tourner des potards ?

Et évite de poster deux fois le même sujet ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Juin 2010, 15:36
Idéalement pour un son claquant, un manche maple aide beaucoup, si tu en as un c'est mieux. Pour bass med aigus, voir le post juste au dessus.

Et positionne une émulation d'ampli fender bien sûr sur ton ampli.

ed_wood a écrit :

Tu sais pas répondre gentiment ?
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 19 Juin 2010, 18:36
Dark Bane a écrit :
ed_wood a écrit :

Tu sais pas répondre gentiment ?

Non, c'est une spécialité chez lui, les avis tous faits en sont une autre.

Sinon Quentin, comme tu n'as ni potard de médium ni switch Bright sur le SuperChamp essaye de booster les aigus sur les modélisations Fender et la Vox. Tu as quoi comme guitare?
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 19 Juin 2010, 18:46
les avis tout fait mais bien sur.

Sinon perso le switch bright je trouve pas que ça rend le son plus "clinquant", je parle d'un son funky, j'ai pas mal utilisé un vc15 qui avait un switch Bright, je trouvais pas que ça le faisait des masses.

Si tu peux investir quelques euros, un compresseur.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Juin 2010, 18:53
ed_wood a écrit :
les avis tout fait mais bien sur.

Sinon perso le switch bright je trouve pas que ça rend le son plus "clinquant", je parle d'un son funky, j'ai pas mal utilisé un vc15 qui avait un switch Bright, je trouvais pas que ça le faisait des masses.

Si tu peux investir quelques euros, un compresseur.

Je crois qu'il veut un son claquant, pas clinquant...
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 19 Juin 2010, 18:58
Si il pouvait définir claquant ça serait pas mal, parce que beaucoup parle de "claquant" pour "clinquant" (et d'ailleurs la comme ça je vois pas bien la différence)
francoix
Ben y'a une grosse différence.
Clinquant, c'est plus proche de brillant, riche en aigu.
Claquant, c'est très dynamique. Ca peut claquer dans le grave aussi. Du coup claquant, ça peut être très différent du point de vue de l'équilibre des fréquences.
Donc pour avoir du claquant, le compresseur est un peu l'inverse de ce qu'il faut puisqu'il va écraser les attaques les plus dynamiques.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ed_wood
Ok autant pour moi, en faite claquant c'est un très bright et assez riche ?
aymericb
francoix a écrit :
Ben y'a une grosse différence.
Clinquant, c'est plus proche de brillant, riche en aigu.
Claquant, c'est très dynamique. Ca peut claquer dans le grave aussi. Du coup claquant, ça peut être très différent du point de vue de l'équilibre des fréquences.
Donc pour avoir du claquant, le compresseur est un peu l'inverse de ce qu'il faut puisqu'il va écraser les attaques les plus dynamiques.

Merci pour cette réponse je ne connaissais pas la diffrénce
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SoulBoogaloo
Citation:

+1, oui, c'est clair!

Le Fender SCXD est plutôt CLAquant, surtout sur le canal 1, même si pas autant que ses grands frères blackface... Après, ça dépend pas mal du type de micros aussi, souvent les les micros single coil ont plus de de patate à l'attaque, si tu veux du bien claquant, le micro bridge d'une Tele dans ton SCXD, ça le fait bien!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
whitelion
Y pensait peut-être clinquant en disant claquant?, sans doute on ne le saura jamais :-)

Perso pour le claquant je ne sais pas, mais pour le clinquant je l'ai facilement obtenu avec un multi-effet sur un Marshall JMP1 (à l'époque) et en mélangeant

- un peu de chorus,
- un peu de reverb
- un égalisateur bien réglé qui était je pense, un des secret de mon clinquant,
- et avec une strat et un single coil (c'est plus facile avec ce type de guitare).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ed_wood
pour le clinquant (donc un son funky) micro bridge (single coil) voir un compresseur, et c'est parfait.

J'ai toujours du mal à me rendre compte du claquant, parce que par exemple ce que décrit soul avec l'attaque et le micro bridge ça serait plus du 'clinquant" pour moi.
Invité
  • Invité
francoix a écrit :

Pourtant, c'est connu qu'un compresseur bien réglé peu apporter énormément de claquant ; il suffit de voir le nombre de guitaristes acoustiques percussifs qui surcompressent leurs sons pour avoir un son hyper claquant et très réactif sous les doigts !

En réduisant la dynamique de ton ampli en compressant très très fort, tu peux rendre ton ampli presque "binaire".

C'est très utile pour avoir un son claquant en clean et en disto c'est carrément une arme absolue pour la déboule

Dans les premières recherche je suis tombé là dessus :

https://www.guitare-live.com/f(...).html

En lisant les quelques pages tu peux voir qu'un compresseur n'est pas qu'un limiteur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...