Ced777 a écrit :
ESPKH2 a écrit :
crois moi que tu obtiens un son super chaud, gras et moelleux
!
C'est plus que probable, par contre je n'ai pas encore entendu de samples de ce genre concernant le Deliverance. Faudrait que Niko nous fasse cela! (Niko, si tu m'entends!)
Je vais essayer d’en faire aussi avec le cab deliverance…
Sinon, pour répondre à une question que tu m’as posée à propos de la gourmandise
, il est difficile de considérer la Deliverance comme inutile si tu as déjà une CLX… Je vais m’expliquer… Il faut être sincère, la CLX est une tête très complète et elle se suffit très largement à elle-même. Maintenant, on ne peut pas non plus dire que la Deliverance n’apporte rien à la CLX… La Deliverance est une tête très différente. Bien sûr, c’est du VHT (et on a bien les caractéristiques VHT au niveau précision, basses...) mais tu n’as pas les mêmes lampes de puissance, tu as plus d’ouverture ainsi qu'un grain un peu différent et nouveau pour VHT. De plus, le réglage séparé des étages de puissance permet d’obtenir une versatilité que n’a pas forcément la CLX (d’ailleurs ce caractère moelleux n’est pas évident à obtenir avec la CLX). Je sais que j’ai maintenant la configuration qui me satisfait à 100 % là où avec la CLX je n’étais satisfait qu’à 80-90%. Le mélange des deux me permet d’explorer tous les univers musicaux que j’affectionne et plus encore. La CLX est une base très solide (d’ailleurs dans le cas des shows où je ne pourrais pas prendre une config trop importante, je n’utiliserais que la CLX qui est largement suffisante). De plus la boucle d’effet peut être très utile surtout que c’est un modèle du genre. Ma Deliverance me permet quant à elle d’avoir à la fois des sons plus rock (chauds et moelleux) mais aussi des sons très metal moderne lorsque je règle la tête pour ça et que je joue avec ma 7 cordes ou une guitare accordée en DO. A cela, on adjoint les cleans vraiment superbes qui sont accessibles par simple action sur le volume de la gratte tellement la dynamique est bonne sur l’ampli. Si je devais réellement donner un point fort à la Deliverance par rapport à la CLX, ce serait au niveau des cleans qui sont mieux je trouve (plus ouverts, plus propres, moins secs…). Maintenant, en étant sincère, à la question « est-il nécessaire d’avoir une Deliverance lorsque l’on possède une CLX ? » je répondrais "non". Mais à la question « La Deliverance fait elle double emploi ? » je répondrais "absolument pas !" C’était la tête qu’il me fallait pour compléter à merveille ma config. Pour sûr que d’avoir 2 Deliverances peut sembler plus pertinent (une pour les cleans et une pour les saturés) mais le fait d’avoir une Deliverance + une CLX me permet vraiment d’obtenir une diversité de son impressionnante… Voila ce que je pense…